L’actrice Isabelle Tate, qui a joué dans la série «9-1-1 Nashville», meurt d’une maladie rare à 23 ans

La jeune actrice de 23 ans Isabelle Tate, vedette de la série 9-1-1 Nashville est décédée des suites du syndrome de Charcot-Marie-Tooth, ou CMT.
Son agence en a fait l’annonce mercredi sur Instagram.
«C’est avec une profonde tristesse et un immense chagrin que nous vous annonçons le décès d’Isabelle Tate, le 19 octobre, a-t-on indiqué. Elle avait 23 ans. Je connaissais Izzy depuis son adolescence et elle a récemment repris le métier d’actrice. Elle a décroché un rôle pour la première série pour laquelle elle a auditionné, 9-1-1 Nashville. Elle a passé un merveilleux moment.»
La maladie de Charcot-Marie-Tooth est une maladie neurologique qui atteint les nerfs périphériques et entraîne principalement un manque de force musculaire, des troubles de la sensibilité des extrémités des membres (pieds, mains) et des troubles de l’équilibre.
Dans l’épisode pilote de 9-1-1: Nashville, Tate incarnait Julie, une femme qui était en fauteuil roulant et assistait à un spectacle de strip-tease lorsque Blue, le personnage interprété par Hunter McVey, lui a accordé une attention particulière.
Dans une déclaration partagée au magazine PEOPLE, M. McVey a affirmé avoir été «choqué» d’apprendre le décès de Tate et a prié pour sa famille.
«Je ne connaissais pas Isabelle avant le tournage, mais je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure personne pour travailler avec elle lors de l’un de mes tout premiers jours de tournage», a-t-il déclaré.
«J’étais terrifié, nerveux, et après chaque prise, nous échangions quelques mots, toujours très encourageants de sa part. J’ai eu le plaisir de discuter avec elle après la scène, et elle dégageait une énergie incroyable. On voyait bien qu’elle apportait de la joie à beaucoup de gens», a poursuivi McVey a-t-il communiqué à PEOPLE. «Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de travailler avec Isabelle et qu’une partie d’elle vive à jamais dans l’épisode pilote de 9-1-1 Nashville. »




