Ligue 1 : facile, le PSG s’impose à Brest et prend (provisoirement ?) la tête

Les Parisiens l’ont emporté à Francis-Le-Blé ce samedi, lors de la neuvième journée de championnat de France.
Pas de souci pour le PSG. Quatre jours après leur carton à Leverkusen (2-7) en Ligue des champions, les Rouge et Bleu ont disposé du Stade brestois (0-3) à Francis-Le-Blé ce samedi, lors de la neuvième journée de Ligue 1. Et ce alors que Dembélé, Doué, Marquinhos et Mendes ont débuté la rencontre sur le banc, sans oublier les absences de Ruiz et Neves, blessés. Victoire qui permet aux Parisiens de reprendre, au moins provisoirement, la tête au classement. L’OM récupérera son bien en cas de victoire à Lens, plus tard ce samedi (21h05). Les Brestois, eux, occupent pour l’instant la 12e place.
Paris avait évidemment le contrôle d’entrée, face à des Brestois piquants en contre, mais Majecki a longtemps été au chômage technique. Du moins jusqu’à cette superbe intervention en face-à-face avec Mayulu, après une superbe combinaison plein axe (24e). Pas aussi succulent que cette balle piquée de Vitinha repris victorieusement par Hakimi (0-1, 29e). Limpide. La patience parisienne récompensée. Attention toutefois pour le PSG, avec cette récupération haute de Brest et la tentative signée Del Castillo (33e). Ce premier acte était toutefois 100% parisien. Après un festival de «Kvara» dans la surface de réparation adverse et un exploit de Majecki, Hakimi s’offrait le doublé, en force (0-2, 39e). Impitoyable. Mais tellement logique (0-2 MT)…
Passer la publicité
Del Castillo rate le coche
Le PSG reprenait sa marche en avant à la reprise, sans toutefois se montrer dangereux, et… échappait à la réduction de l’écart après un échec de Del Castillo sur penalty (59e). Le Brestois a glissé au moment de frapper… Penalty consécutif à une main de Lee et à de longues minutes de palabres, l’arbitre ayant dans un premier temps refusé de siffler. Séquence ubuesque.
Ubuesque, comme cette action lors de laquelle Pacho sauvait… Brest, contrant un tir de Lee. Le tout après une parade de Majecki sur une tentative de «Kvara» (65e). Bonne nouvelle pour Paris, avec la rentrée de Marquinhos (67e). Sa première apparition depuis le Classique perdu à Marseille (1-0), le 22 septembre. Dembélé et Doué sont aussi entrés. Dur pour les Brestois, qui ne pouvaient pas compter sur un relâchement parisien… Majecki était tout heureux de voir le tir de Barcola lui arriver dessus (73e). Chevalier sortait son seul arrêt du match face à Baldé (87e), tandis que l’entrant Doué manquait de peu le 3-0 (89e, 90+2)… avant de crucifier Majecki du gauche (0-3, 90+6). Vitinha a eu une occasion aussi dans les arrêts de jeu (0-3 score final).



