Trends-CA

Ligue 1. « J’attendais qu’il ait une considération pour moi » : Pierre Sage déçu de Roberto De Zerbi

Rencontrer ses idoles peut parfois être décevant. Pierre Sage l’a vécu. Le coach du RC Lens, admirateur de Roberto De Zerbi, a dévoilé lors d’une interview il y a quelques semaines pour Le Média Carré, que sa première rencontre avec le coach marseillais ne s’était pas déroulée comme il le pensait. Ce samedi 25 octobre, Pierre Sage retrouvera, à domicile, Roberto De Zerbi lors de la neuvième journée de Ligue 1 entre le RC Lens et l’OM.

« Il ne connaissait même pas le nom du coach en face »

Ancien entraîneur des Lyonnais, la rencontre avec son homologue s’est déroulée le 22 septembre 2024 lors de la victoire de l’OM contre l’OL (3-2) alors qu’ils n’étaient plus que dix sur le terrain depuis la cinquième minute de jeu. Pourtant admirateur du travail de l’entraîneur marseillais, Pierre Sage explique sa déception : « Je me suis moins retrouvé dans ce qu’il dégage dans la relation avec l’autre coach. Alors peut-être que je l’ai trop regardé avec les yeux de quelqu’un qui était allé le voir jouer dans un match ».

Lire aussi : FC Lorient. Sans Abdoulaye Faye, quelles options défensives pour les Merlus ?

Pourtant, ses rencontres avec d’autres entraîneurs s’étaient toujours bien déroulées : « Mais quand j’ai rencontré Mourinho, Arteta, là j’ai eu la personne que j’avais vue » précise-t-il. « Ce n’est pas que ça ne s’est pas bien passé, c’est que ça ne s’est pas passé. Peut-être que j’attendais qu’il ait une considération pour moi, mais si ça se trouve il ne connaissait même pas le nom du coach en face ».

La neuvième journée du championnat entre les Lensois et les Marseillais sera seulement la deuxième confrontation entre les deux hommes.

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button