Tournoi de Paris | Félix Auger-Aliassime passe en demi-finale

(Paris) Le Québécois Félix Auger-Aliassime (10e) a éliminé le Monégasque Valentin Vacherot (40e mondial), révélation de cette fin de saison, vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Paris en deux manches 6-2, 6-2.
Publié à 10 h 46
Mis à jour à 10 h 52
Auger-Aliassime poursuit sa mission pour intégrer les Finales de l’ATP (9-16 novembre), qui réuniront du 9 au 16 novembre les huit joueurs ayant amassé le plus de points ATP en 2025. Le Canadien doit se hisser jusqu’en finale pour déposséder l’Italien Lorenzo Musetti (8e) de la dernière place qualificative pour les Finales ATP.
Sur le Central, Auger-Aliassime a survolé la première manche grâce à un bris d’entrée après une faute directe de Vacherot sur son revers.
Tout a ensuite réussi au Canadien, ce qui a rendu nerveux le Monégasque qui a laissé échapper quelques signes d’agacement sur le court. Il a concédé sa mise en jeu dans la deuxième manche sur une double faute à 3-2, puis à 5-2, offrant à Auger-Aliassime la victoire sur son service.
« FAA » affrontera en demi-finale le gagnant du match entre l’Australien Alex De Minaur (6e) et le Kazakhstanais Alexander Bublik (16e).
Vainqueur mi-octobre du Masters 1000 de Shanghai, Vacherot, 26 ans, n’enchaînera pas une onzième victoire d’affilée dans cette catégorie de tournois, les plus importants du circuit masculin après les quatre du Grand Chelem.
Malgré sa défaite en quarts, Vacherot intégrera le top 30 du classement ATP à l’issue du tournoi, lui qui était classé 204e avant son sacre en Chine.



