Le remake aura lieu : Vacherot rejoint Rinderknech !

Un dernier retour de folie et Vacherot rejoint Rinderknech au 2e tour : la balle de match en vidéo
Video credit: Eurosport
Il faut croire que c’était leur destin de se retrouver aussi vite. Arthur Rinderknech avait fait sa part du boulot lundi en battant Fabian Marozsan, Valentin Vacherot a fait la sienne ce mardi matin au terme d’une performance éclatante face à Jiri Lehecka (6-1, 6-3), qu’il a balayé en moins d’une heure au premier tour. Les deux magnifiques finalistes du Masters 1000 de Shanghaï se retrouveront donc au deuxième tour du Rolex Paris Masters.
Au-delà du superbe hasard du tirage qui permet de réunir à nouveau les deux cousins sur le court après leur fabuleuse aventure chinoise, il faut rendre hommage à la copie impressionnante qu’a rendu Valentin Vacherot ce lundi sur le court Central de la Paris-La Défense Arena. Le nouveau 40e mondial a franchement surclassé le 18e mondial Jiri Lehecka. Un premier set plié en 24 minutes avec cinq jeux enfilés d’entrée, une vitesse d’exécution et une précision de frappe rapidement supérieures à son adversaire, un service impeccable qui n’a offert aucune balle de break de la rencontre ; le Monégasque a vite posé la main sur ce match.
Vacherot intouchable ! Le Français ne laisse aucune miette à Lehecka et s’offre un double break
Video credit: Eurosport
Lehecka n’était pas là
Timidement mais progressivement soutenu par le public du court Central qui s’est rempli au fil de sa démonstration, Vacherot a gardé un coup d’avance à chaque point dans le deuxième set. En breakant au début de la manche, il s’est tranquillement ouvert la route vers le deuxième tour. En face, Jiri Lehecka n’a jamais véritablement paru en mesure de renverser la situation.
Pire, le Tchèque a d’ailleurs semblé las à beaucoup de moments. Malgré un service plutôt intéressant, il a effectué beaucoup de mauvais choix au cours des points et, chose qui ne lui ressemble pas, il a trop souvent laissé l’initiative du jeu à Vacherot qui ne s’est pas fait prier pour le déborder. Il n’a fallu qu’une balle de match au Monégasque pour en finir sur le service du Tchèque, d’un retour gagnant claqué le long de la ligne. Comme s’il n’y avait rien à faire pour l’empêcher de rejoindre Arthur Rinderknech au prochain tour, et ainsi prolonger l’une des plus belles aventures de l’année.
Sinner en indoor, c’est Terminator !
Video credit: Eurosport




