Les Sens veulent étirer le plaisir à Chicago

Les Sénateurs n’ont pas eu trop le temps de célébrer leur victoire de 7-2 contre les Bruins de Boston. Sitôt le match terminé, lundi soir, ils se sont envolés vers Chicago pour se préparer en vue de leur match contre les Blackhawks. Ce match sera disputé mardi soir.
Les Sénateurs ont obtenu leur troisième victoire consécutive contre les Bruins. Ils ont aussi marqué sept buts dans un deuxième match consécutif, ce qui constitue une première dans l’histoire de la franchise.
En changeant la façon dont il applique du ruban sur son bâton, au deuxième entracte, Tim Stützle a peut-être changé les choses. Il a marqué deux buts au cours de la troisième période. Drake Batherson a lui aussi réussi un doublé dans ce match.
Les Sénateurs ont marqué quatre buts en cinq opportunités sur le jeu de puissance contre les Bruins. Ils en avaient marqué trois en quatre tentatives contre Washington samedi. Ces deux performances ont propulsé les Sénateurs vers le sommet de la LNH. Ils occupent présentement le premier rang avec un taux de réussite de 35,1 % en avantage numérique.
Après cette victoire, les Sens présentent une fiche de 5-4-1. Il s’agit de la meilleure fiche de l’équipe après 10 matchs depuis la saison 2017-18. « C’est énorme », a dit Drake Batherson, le deuxième joueur qui compte le plus d’ancienneté chez les Sens.
« Évidemment, nous n’avons pas entrepris la saison comme nous l’aurions souhaité, mais nous sommes en train de renverser la vapeur. Nous avons obtenu de grosses victoires. Si nous pouvions aller en chercher une autre, sur la route, ce serait énorme. »




