Trends-CA

Le service Microsoft Azure touché par une panne

(New York) Microsoft annonce mercredi après-midi que les utilisateurs de son portail infonuagique Azure peuvent rencontrer des difficultés d’accès à Office 365, Minecraft et d’autres services en raison de problèmes affectant son réseau mondial de distribution de contenu.


Publié à 14 h 08

L’entreprise a publié une note sur sa page d’état Azure indiquant que ses équipes enquêtent actuellement sur les problèmes liés à son service Azure Front Door et mettent tout en œuvre pour atténuer les problèmes d’accès.

Microsoft n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires, mais a reconnu les problèmes sur sa page d’état Azure et sur ses réseaux sociaux.

Étant donné le grand nombre de sites et de services utilisant le nuage de Microsoft, une panne de ce type peut avoir des répercussions importantes.

Sur Downdetector, un site web qui recense les pannes en ligne, des utilisateurs ont signalé des problèmes avec Office 365, Minecraft, Xbox Live, Copilot et de nombreux autres services.

Les problèmes rencontrés par Azure de Microsoft surviennent quelques heures avant la publication du rapport trimestriel de l’entreprise et un peu plus d’une semaine après une panne massive du service de nuage computing d’Amazon qui a paralysé un large éventail de services en ligne, notamment les réseaux sociaux, les jeux vidéo, la livraison de repas, la diffusion en continu et les plateformes financières. Amazon est le principal fournisseur de services d’infonuagique, mais Microsoft occupe la deuxième place, devant Google, sur la plupart des marchés.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button