DIRECT. Lorient-PSG: une possession stérile pour les Parisiens

La sérénité de Mvogo
Le gardien lorientais anticipe une passe piquée dans la profondeur pour Mendes.
Il y aura une petite minute de temps aditionnel.
Talbi décisif
La pression s’accentue… Cette fois, c’est Ndjantou qui crée le bazar à droite en éliminant Yongwa. Heureusement, Talbi fait l’effort pour écarter le centre de l’ailier parisien.
Mbaye prend sa chance
Petite baisse de régime pour la défense bretonne qui recule depuis quelques instants. Mbaye rentre sur son pied et frappe! C’est dans les gants de Mvogo.
Ne manquez rien dans la soirée!
Tous les matchs de cette 10e journée de Ligue 1 sont à suivre sur le site et l’appli RMC Sport.
>> Le multiplex de la soirée de Ligue 1
Le Ballon d’or n’est pas dans son match
Beaucoup de ballons perdus dans ce premier acte pour Ousmane Dembélé. Il redescend très bas pour essayer d’offrir des solutions, mais cela manque de tranchant pour le moment.
La parade de Mvogo!
Après une récupération autoritaire de Zaire-Emery dans le coeur du jeu, Nuno Mendes arme une lourde frappe du pied droit. Elle est parfaitement claquée par Mvogo!
Le geste sans pression de Yongwa
Petit frisson dans le stade du Moustoir! Mis sous pression par Mbaye, Yongwa réussit un magnifique petit pont pour effacer la pression du jeune attaquant parisien. Lorient maitrise son sujet.
Premier tir cadré de la partie!
Enfin une (toute petite) occasion. Alerté sur son côté droit, Mvuka tente sa chance dans un angle fermé. Le ballon termine directement dans les gants de Chevalier. On est encore loin d’une véritable occasion.
La poitrine de Marquinhos
Devant Bamba, le défenseur brésilien repousse un centre très fort de Kouassi.
Toujours rien
Nuno Mendes se positionne comme numéro 9 et essaye d’apporter du punch et une solution… Le Portugais se heurte à Yongwa. Décidément, l’édifice breton est très solide ce soir. Le PSG cherche encore de l’inspiration.
Nuno Mendes face à Lorient, le 29 octobre 2025. © Icon Sport
Kouassi est intenable
Nouvelle accélération de Kouassi dans l’axe! Cette fois, il est pris en tenaille par Zabarnyi et Zaire-Emery. L’international burkinabé se relève difficilement.
La faute intelligente de Zabarnyi
Le défenseur ukrainien fait une faute volontaire alors qu’Abergel semblait prendre le dessus en contre attaque.
Ça glisse
Visiblement surpris par la pluie, certains joueurs portent des crampons moulés. Ils glissent énormément depuis quelques minutes.
C’est stérile
Paris n’a pas encore frappé au but dans cette partie. Nuno Mendes envoit un coup franc directement dans le mur.
Possession totale
80% de possession en faveur du PSG après 20 minutes de jeu.
Le PSG ronronne
C’est au tour de Karim de prendre sa chance offensivement. Face à Marquinhos, l’international togolais essaye de frapper! C’est au dessus.
Première séquence lorientaise
Très belle séquence bretonne: Cadiou vient se proposer dans l’espace, pénètre dans la surface et centre juste devant la cage de Chevalier… Personne n’est là pour reprendre ce magnifique ballon!
Ça manque de précision
C’est rude pour les Merlus. Le ballon à peine récupéré, Cadiou ne tergiverse pas et dégage aussi loin que possible. Les vagues parisiennes s’enchaînent.
Bamba dans la profondeur!
Bamba surprend tout le monde et prend la profondeur! Beraldo enlève le ballon d’un tacle miraculeux. Paris a failli se faire piéger.
Une pluie diluvienne
Très gros intempérie au dessus du stade du Moustoir. Les conditions sont dantesques.
Paris s’organise
Lorient est en place défensivement, mais ne touche pas un ballon dans cette entame. Ndjantou manque son contrôle, les hommes d’Olivier Pantaloni en profitent pour se dégager dans l’urgence.
Petit festival de Doué
Désiré Doué est trop rapide pour la défense locale! L’international tricolore dribble Mvuka et rentre dans l’axe du terrain. Karim est totalement en retard sur son intervention.
Désiré Doué face à Lorient, le 29 octobre 2025. © Icon Sport
Zabarnyi dans le rôle d’Hakimi
L’Ukrainien permute énorément dans cet entame. Il évolue très haut dans le couloir droit du terrain.
L’altruisme de Dembélé!
Première situation pour le PSG! La relance de Talbi rebondit directement sur un coéquipier… Le ballon arrive dans les pieds de Dembélé, légèrement excentré dans la surface. Le Ballon d’or préfère la passe, plutôt que frapper. C’est parfaitement lu par la défense.
Mbaye dans la profondeur
Première alerte dans la profondeur chez les locaux. Mbaye accélère à droite… Il est repris par Yongwa.
Bonne impact des Merlus
Cadiou tourne autour de Zaire Emery, récupère le ballon et obtient même une faute. Les Lorientais sont sérieux.
Déjà une faute
Gros contact entre Mayulu et Kouassi dès l’entame de jeu. Le Lorientais semble souffrir du genou.
C’est parti pour Lorient-PSG!
C’est le début d’une fantastique soirée de football ce mercredi! Neuf matchs sont à suivre en direct sur le site et l’application RMC Sport!
C’est l’heure du match!
Les deux équipes entrent sur la pelouse au rythme des binious! Ambiance gala au stade du Moustoir ce mercredi.
Une première titularisation du Ballon d’or!
Ousmane Dembélé est définitivement de retour ! Après quelques bouts de match, le Ballon d’Or 2024-2025 débute pour la première fois avec sous son nouveau statut. Les 16.000 supporters du Moustoir apprécieront.
Ousmane Dembélé face à Lorient, le 29 octobre 2025. © Icon Sport
Un exploit pas si lointain
La dernière victoire de Lorient face au Paris Saint-Germain remonte au 31 janvier 2021 (3-2). À l’époque, le quatuor Neymar–Mbappé–Icardi–Di María avait craqué face à des Merlus guidés par Laurienté et Le Fée.
Achraf Hakimi souffle enfin
Après des mois sans relâche, Achraf Hakimi lève enfin le pied. Le Paris Saint-Germain a annoncé sur son compte X que son latéral droit vedette bénéficie de quelques jours de repos après son doublé samedi face à Brest en Ligue 1.
>> Pourquoi Hakimi est absent à Lorient?
“Avant, je ne pensais qu’à l’attaque”
Titulaire ce soir, Nuno Mendes a indéniablement changé de dimension sous les ordres de Luis Enrique. Autrefois contre-attaquant redoutable, le dixième du dernier Ballon d’or est devenu un footballeur complet grâce aux conseils prodigués par le coach parisien. Qui lui a permis d’élargir sa palette et de s’améliorer défensivement.
>> Comment Luis Enrique a enclenché la métamorphose de Nuno Mendes au PSG?
Et voilà la compo lorientaise
Mvogo – Igor Silva, Talbi, Yongwa, Mvuka, Kouassi – Abergel, Cadiou – Karim, Bamba, Pagis
La compo du PSG avec Dembélé !
Chevalier – Marquinhos, Beraldo, Zabarnyi, Nuno Mendes – Mayulu, Zaïre-Emery, Ndjantou – Mbaye, Dembélé, Doué
Vers une interdiction des supporters parisiens à Lyon?
Le choc de la Ligue 1 entre l’OL et le PSG (9 novembre) devrait, une nouvelle fois, se dérouler sans les supporters parisiens du côté de Lyon.
Rien d’officiel pour le moment, mais une interdiction de déplacement des supporters du PSG a été demandé par les autorités locales auprès du ministère de l’Intérieur. Lors d’une réunion la semaine dernière, entre toutes les parties concernées, le PSG avait encore un espoir de voir des supporters au Groupama Stadium.
Mais ce match classé à risques, notamment depuis les incidents en marge de la finale de la Coupe de France, devrait se dérouler sans les supporters visiteurs.
NPe
“Réaliser un exploit serait fabuleux”: l’ambition d’Olivier Pantaloni face à Paris
Les Merlus veulent y croire: “Nous savons que nous sommes face à la meilleure équipe d’Europe”, a expliqué Olivier Pantaloni en conférence de presse. “C’est un challenge hyper difficile. Si on y va avec confiance et avec la volonté, peut-être qu’on peut les accrocher. Réaliser un exploit serait fabuleux.”
“C’est le moment d’être très ambitieux pour l’avenir”: Luis Enrique fixe les objectifs du PSG
L’enchainement des matchs ne fait pas peur à Luis Enrique. Avant ce match, le technicien espagnol a été clair, il “veut être compétitif tout le temps et continuer à gagner des trophées. C’est le moment d’être très ambitieux pour l’avenir.”
>> La place des jeunes, le niveau de Chevalier… Toutes les informations de la conférence de presse de Luis Enrique
L’explication de l’absence de Lee Kang-In
Lee Kang-In (24 ans) ne figure pas dans le groupe parisien pour le déplacement à Lorient pour des raisons médicales. L’international sud-coréen (42 sélections) souffre d’un syndrome viral.
AP
Kang-In Lee avec le PSG, à Angers le 9 novembre 2024 © Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Joao Neves de retour, Fabian Ruiz toujours pas rétabli… le groupe du PSG
Bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain: Joao Neves fait son grand retour dans le groupe pour ce déplacement. Absent depuis le 17 septembre en raison d’une blessure, le jeune milieu portugais de 21 ans va pouvoir retrouver la compétition.
Fabian Ruiz, qui a repris l’entraînement collectif cette semaine, est encore trop juste.
Comme annoncé, Achraf Hakimi est laissé au repos. Le Marocain fera son retour en fin de semaine. Kang-in Lee est lui absent, sans précision avancée pour le moment.
Avom a récupéré… Le groupe lorientais
Blessé au genou droit face à Angers, Arthur Avom est de retour avec Lorient ce mercredi.
La Ligue 1, c’est aussi la semaine!
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour ce direct commenté de la 10e journée de Ligue 1! Horaire particulier et match prestigieux au stade du Moustoir aujourd’hui: Lorient accueille le Paris Saint-Germain pour une rencontre de championnat en pleine semaine. Après avoir été seulement battus par Lille dans leur antre, les Merlus vont tenter de s’imposer face au champion de France ce mercredi. Coup d’envoi à 19h! La rencontre sera à suivre en direct sur le site et l’application RMC Sport.
![What to expect of the 14 Australians [and one Kiwi] in the 2025-26 NBA season](https://cdn1.emegypt.net/wp-content/uploads/2025/10/What-to-expect-of-the-14-Australians-and-one-Kiwi-390x220.webp)



