Trends-CA

Série mondiale | Les Dodgers forcent la tenue d’un match ultime contre les Blue Jays

Désolé, votre navigateur ne supporte pas les vidéos.

(Toronto) Il y aura un septième et ultime duel entre les Blue Jays de Toronto et les Dodgers de Los Angeles pour le titre de la Série mondiale.

Mis à jour hier à 23 h 20

Les Dodgers n’ont eu besoin que d’une troisième manche de trois points pour l’emporter 3-1 contre les Blue Jays dans le sixième match, vendredi soir au Rogers Centre.

Mais les choses auraient pu être bien différentes en toute fin de rencontre.

Avec le coureur suppléant Myles Straw sur les buts, Addison Barger a frappé une balle lancée par le releveur des Dodgers Roki Sasaki, qui s’est coincée entre le pied de la clôture du champ centre et la zone d’avertissement.

PHOTO NATHAN DENETTE, LA PRESSE CANADIENNE

Le voltigeur de centre Justin Dean lève les mains en l’air pour indiquer que la balle est coincée dans le mur sur un coup frappé par Addison Barger.

Ce double, accordé selon les règlements, a placé des coureurs en position de marquer sans aucun retrait. Mais Tyler Glasnow est venu en relève et a retiré Ernie Clement sur un ballon facile et Andres Gimenez a frappé une flèche captée par Kike Hernandez, qui a ensuite réussi un double jeu en épinglant Barger au deuxième coussin.

« J’ai été trop agressif, a déclaré Barger, qui s’en voulait. J’essayais de marquer, d’égaliser si la balle était tombée. Il a bien anticipé la trajectoire de la balle et a réalisé un bon jeu. »

La confusion régnait parmi les 44 710 spectateurs lorsque Straw et Barger ont croisé le marbre un peu plus tôt. Ils ont dû retourner sur les sentiers après que la décision des arbitres ait été rendue.

« Je suis ici depuis longtemps et je n’ai jamais vu une balle rester coincée. C’est vraiment dommage », a admis le gérant des Jays, John Schneider, qui a souligné au passage le beau jeu signé par Hernandez et Miguel Rojas au deuxième but.

Avec la possibilité d’une égalité si la balle tombait, le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a déclaré qu’il « priait » pour qu’Hernandez réussisse ce jeu.

« Quel joueur, a-t-il dit. Quel jeu ! »

Le septième match aura lieu samedi soir au Rogers Centre. Max Scherzer sera le lanceur partant des Blue Jays, mais on ne sait pas qui lui sera opposé.

« Il n’y a pas meilleur lanceur pour gérer les émotions et la pression, a indiqué Schneider. Max se préparait déjà pour ce septième match alors qu’il savait qu’il lancerait le troisième. J’ai donc une confiance absolue en lui et en toute l’équipe demain. »

Il est possible que Shohei Ohtani soit utilisé en tant que lanceur d’ouverture malgré un temps de repos réduit.

Les Blue Jays tenteront de remporter leur premier titre depuis 1993, alors que les Dodgers tenteront de réaliser le doublé après avoir triomphé l’an dernier.

« C’est le dernier match de l’année, a dit Barger. Alors, on va tout donner et se battre jusqu’à la toute fin. »

En troisième manche, le partant des Jays Kevin Gausman a d’abord accordé un double à Tommy Edman, qui a croisé le marbre sur un double de Will Smith.

Les buts étaient ensuite remplis pour Mookie Betts, qui a claqué un simple bon pour deux points. Ohtani, qui avait obtenu un but sur balles, et Smith ont marqué les deuxième et troisième points.

Le partant des Dodgers Yoshinobu Yamamoto a été parfait lors des deux premières manches, mais il a lui aussi accordé un premier point en troisième.

Barger a frappé un double et Andres Gimenez l’a poussé au troisième coussin avec un roulant. George Springer, avec un simple, lui a ensuite permis de croiser le marbre.

Malgré les trois points accordés en troisième, Gausman a retiré pas moins de huit frappeurs sur des prises et n’a alloué que trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail.

De son côté, Yamamoto n’a concédé qu’un point sur cinq coups sûrs et aucun but sur balles en six manches. Il a également passé six frappeurs dans la mitaine.

« Aux partisans, je dis : “ On se voit demain soir. Faites du bruit, soyez bruyants ! ”, a déclaré Schneider. On sera prêts à jouer. »

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button