Trends-CA

La jeunesse domine : Bedard et Celebrini au sommet des pointeurs

Débutant la soirée à trois points du sommet des pointeurs de la LNH, Connor Bedard a fait encore mieux, vendredi soir.

Bedard s’est offert la quatrième soirée de quatre points de sa carrière afin de s’inviter au sommet des pointeurs de la LNH, à égalité avec l’autre prodige Macklin Celebrini. Les deux jeunes joueurs totalisent 22 points cette saison, un de plus que Connor McDavid, Jack Eichel et Kirill Kaprizov.

Après une mention d’aide sur les deux premiers buts du match de Tyler Bertuzzi, puis sur celui d’Andre Burakovsky, Bedard a ajouté la cerise sur le gâteau en fin de match.

La jeune joueur vedette des Blackhawks de Chicago a soutiré le disque à Morgan Frost en zone offensive avant de déculotter Dustin Wolf à l’aide d’une magnifique feinte.

Au pointage, les Blackhawks l’ont emporté 4 à 0 face aux Flames de Calgary.

Bedard (20 ans et 113 jours) est ainsi devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Blackhawks à amasser 150 points. Il a amassé au moins un point à chacun de ses sept derniers matchs, obtenant 15 points lors de cette séquence.

42 minutes de pénalités ont été distribuées au cours de la rencontre, alors que trois bagarres ont éclaté.

Le défenseur recrue des Flames, Zayne Parekh a quitté la rencontre après une blessure à l’épaule à la suite d‘une mise en échec de Nick Foligno.

Même son de cloche pour Frank Nazar, qui a aussi quitté le match pour les Hawks, après un double-échec avec Joel Farabee.

Il s’agit d’une deuxième victoire de suite pour Chicago et d’un premier blanchissage pour Spencer Knight avec les Blackhawks.

De son côté, Calgary continue sa saison de misère. Après deux gains consécutifs, voilà que les Flames s’inclinent pour une 12e fois en 16 matchs.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button