Mahmoud Abbas au Figaro : «Le Hamas n’aura aucun rôle dans la gouvernance de Gaza»

ENTRETIEN EXCLUSIF – Pour sa première visite en France en tant que président de l’État de Palestine, il annonce dans un entretien par écrit au Figaro qu’il ne reste «que quelques détails techniques» à régler avant l’extradition du cerveau présumé de l’attentat de la rue des Rosiers.
LE FIGARO. – Il s’agit de votre première visite en France en tant que président de l’État de Palestine. De nombreux Français s’interrogent : qu’est-ce qui a réellement changé ?
MAHMOUD ABBAS. – Cette visite est porteuse d’un profond symbolisme historique, car c’est la première fois que je viens à Paris après la reconnaissance officielle de l’État de Palestine par la France – un acte courageux qui incarne l’engagement indéfectible de la France, une nation amie, en faveur de la justice et du droit international. Nous apprécions vivement le leadership et les efforts sincères du président Emmanuel Macron. C’est un message de gratitude à la France pour ses positions de principe, et un message d’espoir à nos deux peuples. Ce qui a vraiment changé, c’est que l’État de Palestine est devenu une réalité politique reconnue au niveau international.
Ma visite vise à consolider cette nouvelle voie. Je veux aussi coordonner avec la France la prochaine étape du processus de paix et la mise en…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.
Black Friday
-70% sur l’abonnement numérique
Déjà abonné ? Figaro : «Le Hamas n’aura aucun rôle dans la gouvernance de Gaza»_142″, “customIDSPE”: “bGVmaWdhcm8uZnJfXzFmMGJlZWIxLWY4ZDUtNmIyZS1hNjkyLTU3MjU0MGQwNzI0Y19fQXJ0aWNsZQ==”, “event”: “customEventSPE”}”>
Connectez-vous



