Trends-CA

« Beaucoup d’équipes évitent d’affronter le Sénégal », mais un dernier match amical aura lieu le 13 décembre à Dakar !

Lors  de la trêve internationale de novembre, le Sénégal a rencontré de réelles difficultés pour trouver un second adversaire après le Brésil. Révélation faite par la FSF qui compte organiser un dernier match amical à domicile avant de rallier le pays hôte de la CAN.

Au micro de la RTS, la chaîne nationale, le secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Sow, est revenu sur cette situation, révélant les raisons de ces complications.

Selon lui, plusieurs sélections ont décliné l’offre sénégalaise. « Beaucoup d’équipes ne veulent pas affronter le Sénégal. Certaines ont peur de notre standing », a-t-il expliqué, précisant que « 4 à 5 pays ont refusé » sans dévoiler leurs identités. Finalement, seul le Kenya a accepté d’affronter les Lions durant cette fenêtre FIFA, aboutissant au match prévu ce mardi à Antalya.

Abdoulaye Sow a également donné des indications sur la suite de la préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera le 21 décembre. Le Sénégal devrait disputer un dernier match amical à domicile. « On jouera un match à Dakar le 13 décembre. Nous discutons avec 4 à 5 pays. Ce sera un match d’au revoir. Nous recevrons le drapeau national aussi dans la même période », a-t-il confié. Ceci rejoint le souhait du sélectionneur Pape Thiaw exprimé lors de la publication de la liste au début du mois. Il avait fait part à la presse de l’importance de ce moment de communion entre la tanière et son public. 

Ce rendez-vous à Dakar constituera la dernière étape de la préparation des Lions avant leur départ pour la CAN.

 

wiwsport.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button