«La prochaine fois, ça va être ton gars! Mange de la m…!» – Patrick Roy

La fin du match opposant les Islanders de New York aux Stars à Dallas mardi soir fut très houleuse et l’entraîneur-chef des visiteurs, Patrick Roy, n’entendait pas à rire, même si les siens l’ont emporté 3 à 2.
• À lire aussi: Nylander met fin à la misère des Leafs
• À lire aussi: Beecher au ballottage: Calgary n’a donné aucune chance aux autres équipes
Reconnu pour ses montées de lait occasionnelles, l’ancien gardien a carrément explosé derrière le banc en voyant l’attaquant Mikko Rantanen plaquer par-derrière son défenseur Alexander Romanov le long de la rampe avec environ une trentaine de secondes à écouler en troisième période.
L’auteur du geste a écopé d’une punition majeure et d’une inconduite de partie, mais avant de quitter la patinoire, Roy s’est exprimé de manière assez concise et crue… en français!
Ainsi, l’équipe de télévision du réseau MSG (diffuseur des matchs des Islanders) avait un micro visiblement installé au parfait endroit pour capter les propos suivants de «Casseau»: «La prochaine fois, ça va être ton gars! Mange de la m…, es..!», s’est-il exclamé.
Rantanen frappe Romanov par-derrière et Roy est hors de lui! –
La caméra ayant montré Roy à la fin de son interlocution enflammée, il est difficile d’identifier le destinataire de son message, à savoir si c’était un instructeur ou un joueur de l’équipe adverse. Toutefois, précisons qu’Alain Nasreddine est l’un des adjoints du pilote des Stars, Glen Gulutzan, et qu’il a assurément bien compris les mots venimeux provenant du banc opposé.
En collaboration avec nos partenaires




