Trends-CA

Miss Guadeloupe surclasse Miss France au classement final Miss Univers

Miss Univers 2025 n’est pas française. C’est Fatima Bosch, Miss Mexique, qui a été couronnée ce vendredi en Thaïlande, à l’issue de la prestigieuse élection. Une revanche pour la jeune femme durement critiquée pendant le concours. Mais à quelle place ont terminé Ophély Mézino, Miss Guadeloupe, et Eve Gilles, Miss France 2024 ?

Contre toute attente, ce n’est pas Miss France qui a obtenu le meilleur résultat au 74e concours de Miss Univers. La représentante de la France, Eve Gilles, qui a défilé dans une tenue rendant hommage à Jeanne d’Arc, a honorablement atteint le top 30 de la compétition. « Eve a réalisé un parcours impeccable mené avec audace et détermination tout au long de sa préparation lui permettant de se classer parmi plus de 138 candidates », s’est réjoui le Comité Miss France sur Instagram.

Le top 12 pour Miss Guadeloupe

Mais Miss France 2024 n’était pas la seule reine de beauté française engagée dans le concours. Nourya Aboutoihi et Célya Abatucci, qui représentaient respectivement Mayotte et la Martinique, ne sont pas parvenues à se hisser jusqu’au top 30, mais Ophély Mézino, qui concourait pour la Guadeloupe, s’est, elle, largement distinguée, atteignant le prestigieux top 12 de la compétition.

La jeune femme de 26 ans, première dauphine de Miss France 2019, a donc coiffé Eve Gilles au poteau, finissant même loin devant Miss France 2024. Elle n’est cependant pas parvenue à éclipser Miss Thaïlande, Miss Philippines, Miss Venezuela, Miss Côte d’Ivoire et bien sûr Miss Mexique, sacrée Miss Univers 2025 à l’issue de la cérémonie. « Quoi qu’il arrive ce soir, nous allons écrire l’histoire ensemble. Je ne vous remercierai jamais assez de me permettre de représenter ce magnifique papillon que j’appelle ma belle île. Du fond du cœur, merci pour votre soutien », avait déclaré la reine de beauté juste avant la soirée.

Plusieurs anciennes Miss France n’ont pas manqué de réagir à la prestation des deux Françaises engagées dans l’ultime étape du concours. « Tu as été parfaite » a publié Flora Coquerel, Miss France 2014, à l’intention d’Ophély Mézino. Tandis qu’Eve Gilles a notamment reçu le soutien d’Amandine Petit, Miss France 2021, et d’Indira Ampiot, Miss France 2023.

Alors que la page de Miss Univers 2025 se referme, les regards se tournent désormais vers le concours Miss France 2026, qui se tiendra le 6 décembre au Zénith d’Amiens, pour élire la nouvelle reine de beauté tricolore.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button