Trends-CA

Le Marché de Noël allemand de Québec est de retour

La saison des Fêtes est officiellement lancée dans la région avec le retour du populaire Marché de Noël allemand de Québec.

Jusqu’au 23 décembre, le cœur historique de la ville se transforme en un immense village de Noël.

La magie se décline sur cinq sites illuminés, avec les traditionnelles cabanes de bois et ses exposants, des idées de cadeaux originales, du vin chaud et des plaisirs gourmands. Depuis son implantation dans le secteur, il y a près de 15 ans, plusieurs familles en font une sortie incontournable dans le Vieux-Québec.


Photo Stevens LeBlanc

Activités

Plus de 200 activités seront une fois de plus offertes gratuitement aux petits comme aux grands.

Orchestre, chorales, marionnettes géantes et groupes rock ajouteront à l’ambiance de nombreux sites tels la place D’Youville, la place de l’Hôtel-de-Ville, les jardins de l’Hôtel-de-Ville, la rue Sainte-Anne, l’arrière de la cathédrale Holy Trinity et la place d’Armes.

«Chaque année, c’est merveilleux de voir notre jolie ville devenir si lumineuse, brillante, féerique. Venez en grand nombre célébrer avec nous la magie de Noël», a lancé Britta Kröger, présidente du Marché de Noël allemand de Québec.

«Le Marché de Noël allemand de Québec incarne à merveille la magie des Fêtes et le sens de l’accueil chaleureux qui font la réputation de notre ville», a ajouté le maire Bruno Marchand.

Depuis 2008, le Marché de Noël allemand de Québec s’est taillé une place parmi les marchés de Noël les plus populaires en Amérique du Nord.


Photo Stevens LeBlanc

Pour découvrir la programmation détaillée et l’horaire des activités, consultez le mnaq.ca. 

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button