Trends-AU

DIRECT. PSG-Le Havre: suivez le match de la 13e journée en live

Paris décimé par les blessures

C’est dans des circonstances toujours particulières que Luis Enrique a préparé cette rencontre. Toujours privé d’Achraf Hakimi, Désiré Doué et Ousmane Dembélé, l’entraîneur espagnol doit bricoler en attaque et a choisi de titulariser les Titis Mbaye et Mayulu pour accompagner Ramos. Kvaratskhelia et Barcola sont sur le banc.

Chevalier sous pression

Titulaire dans les buts du PSG ce samedi soir, Lucas Chevalier disputera son premier match au Parc depuis son like polémique à une publication pro-RN. L’accueil du public parisien s’annonce pour le moins mitigé, d’autant que le début de saison du gardien n’est pas vraiment réussi.

Le Havre est en forme

Bien engagé dans la lutte pour le maintien (12e), le HAC reste sur une très belle série de 4 matchs sans défaite. On parle là d’une équipe qui défend bien mais qui marque peu, et l’absence de l’avant-centre Ally Samatta ne va pas arranger les choses.

Le PSG veut reprendre la tête

Relégué au 3e rang du classement suite aux victoires de Marseille et Lens, le PSG doit battre Le Havre pour reprendre les rênes du championnat. En principe, cela devrait être une formalité pour les Parisiens, mais les absents sont nombreux…

Le onze du HAC

Diaw – Nego, Lloris, Sanganté, Zouaoui – Seko – Touré, Ndiaye, Kechta – Soumaré, Ebonog

Le onze du PSG, Marquinhos commence sur le banc

Chevalier – Zaïre-Emery, Zabarnyi, Beraldo, Nuno Mendes – Vitinha, Neves, Kang-In Lee – Mbaye, Ramos, Mayulu

Le Havre ouvert à des ventes de joueurs

Dans le cadre d’une émission exceptionnelle de Génération After délocalisée au Havre, Mathieu Bodmer, Jean-Michel Roussier et Didier Digard ont livré un regard lucide sur l’état économique du HAC.

>> “C’est open pour cet hiver”, toujours confronté à une urgence économique, Le Havre ouvert à des ventes de joueurs

Bodmer de retour au PSG?

Invité de “Génération After” sur RMC ce mercredi, le directeur sportif du Havre, Mathieu Bodmer, a comparé ses missions à celles de son homologue du PSG, Luis Campos. S’il n’exclut pas un jour de revenir à Paris, il n’envie pas la pression médiatique subie par les dirigeants du club champion d’Europe.

>> “J’aimerais bien”: Bodmer n’exclut pas de revenir au PSG en tant que directeur sportif

Luis Enrique aurait pu devenir l’entraîneur du PSG bien plus tôt

Invité exceptionnel de l’After Foot mardi sur RMC, Leonardo a révélé avoir contacté Luis Enrique en 2012, au début du projet QSI au PSG. Mais l’Espagnol n’était alors pas disponible.

>> “C’est un scoop”: la révélation de Leonardo sur Luis Enrique et le PSG en 2012

L’inspection du travail enquête sur le centre de formation du PSG

Le Campus PSG a reçu la visite de l’inspection du travail fin octobre afin de mettre en lumière de possibles problèmes de management au centre de formation. Une enquête interne est également menée pour tenter d’apaiser les tensions.

>> Trop de travail et des problèmes de gestion: l’inspection du travail enquête sur le centre de formation du PSG

Les récompenses individuelles? Luis Enrique ne veut plus en parler

Luis Enrique a redit son aversion pour les trophées individuels lors de son passage en conférence de presse vendredi. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a rappelé qu’à ses yeux le collectif primait et que les joueurs devaient d’abord penser à bien jouer ensemble.

>> “Je suis un peu préoccupé par les bruits que j’entends”: Luis Enrique ne veut plus débattre des récompenses individuelles au PSG

Le groupe du PSG, avec le retour de Nuno Mendes

Absent lors de la victoire à Lyon (3-2) juste avant la trêve internationale en raison d’une entorse au genou, Nuno Mendes est rétabli et figure sur la feuille de match. Ce n’est pas le cas de Désiré Doué, d’Ousmane Dembélé et d’Achraf Hakimi, toujours indisponibles.

>> Le point sur l’infirmerie du PSG

Bonjour et bienvenue

La trêve internationale terminée, le PSG retrouve le Parc des Princes ce samedi soir (21h05) avec la réception du Havre (12e), un match à suivre dans ce direct commenté.

Après la victoire de l’OM contre Nice (5-1) en ouverture de la 13e journée hier, les Parisiens sont provisoirement deuxièmes mais peuvent récupérer leur place de leader.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button