Trends-CA

Le Canadien n’est plus dans le portrait des séries après la cuisante défaite face aux Capitals

La cuisante défaite encaissée aux mains des Capitals de Washington, jeudi soir, aura eu de lourdes répercussions sur le Canadien.

• À lire aussi: Les Capitals et Ovechkin ont encore le meilleur sur le Canadien

• À lire aussi: Frappé sournoisement, Jake Evans quitte le match

En effet, le club se retrouve maintenant à l’extérieur du portrait des séries dans l’Association de l’Est, après s’être incliné 8 à 4 devant ses partisans.

Avec une victoire de 1 à 0 face aux Devils du New Jersey, les Panthers de la Floride ont damé le pion au Tricolore dans la section Atlantique. Les doubles champions en titre de la Coupe Stanley ont le même nombre de points que le CH, soit 23, mais revendiquent plus de victoires acquises à la régulière.

Les 23 points acquis par le CH jusqu’ici cette saison sont également insuffisants pour lui permettre d’occuper l’une des deux places parmi les équipes repêchées.

Au cours des quatre derniers matchs à domicile, les hommes de Martin St-Louis ont accordé un total de 23 buts à l’adversaire, une moyenne légèrement inférieure à six buts encaissés par matchs.

«Je suis déçu parce que c’est comme si on était retourné dans le temps. On s’est tiré dans le pied», a indiqué l’entraîneur-chef du Canadien après la rencontre de jeudi.

Déjà affligée par les blessures, l’équipe devra peut-être devoir se passer des services de Jake Evans après qu’il eut été frappé sournoisement par Tom Wilson dans le match de jeudi soir. Il a quitté le match en fin de deuxième période, n’ayant pas été en mesure de revenir au jeu.

Le CH doit déjà composer avec les absences de Kirby Dach, d’Alex Newhook et de Patrik Laine à l’attaque ainsi que de Kaiden Guhle à la défense.

En collaboration avec nos partenaires

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button