Un avion Airbus d’Air France parti de Roissy vers Saint-Martin fait demi-tour au-dessus de l’Atlantique

Par
Thomas Martin
Publié le
26 nov. 2025 à 18h32
Le voyage à destination de Saint-Martin aura été plus long que prévu. Selon le site Airlive.net, un avion Airbus A330 d’Air France, parti de l’aéroport de Roissy, a été contraint de faire demi-tour au-dessus de l’Atlantique, ce mercredi 26 novembre, après que les pilotes ont déclaré une situation d’urgence. Une information confirmée par le site spécialisé FlightAware.
Deux Airbus partis de Roissy en difficulté dans la même journée
L’avion d’Air France a décollé comme prévu ce matin à 11h05 depuis l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle à destination de l’aéroport de Saint-Martin, dans les Antilles Françaises .
L’appareil volait à 37 000 pieds lorsque l’équipage a déclaré une urgence en raison, selon la source d’Airlive, d’un « problème technique ». L’appareil a alors entamé un demi-tour pour atterrir finalement à 13h sur la base aérienne de Lajes, une base de l’armée de l’air portugaise, utilisée également par l’US Air Force et l’OTAN, située à Praia da Vitória sur la partie nord-est de l’île de Terceira dans l’archipel des Açores (Portugal).
L’avion a été contraint d’atterrir sur une île de l’archipel des Açores (©FlightRadar)
Ce même jour, un autre Airbus a eu des difficultés dans les airs. Un vol de Delta Airlines entre les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et Minneapolis a été écourté. Peu après avoir décollé, un signal d’urgence a été émis et l’avion a fait demi-tour pour revenir à Paris.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.



