Trends-UK

Umaru Sissoco Embalò a quitté le Sénégal

Umaru Sissoco Embalò, président déchu de la Guinée-Bissau n’est plus au Sénégal. Il a quitté Dakar en destination du Congo Brazzaville.

Après le Sénégal, Umaru Sissoco Embalò atterrit au Congo

De sources concordantes, Umaru Sissoco Embalò va finalement s’installer au Congo Brazzaville. Exfiltré par le Sénégal, il a passé quelques heures dans le pays. Aux dernières, il a atterri au Congo dans la nuit du vendredi 28 novembre 2025. « L’étape de Sénégal était juste un escale. La destination finale est Congo Brazzaville », a confié une source.

Déchu du pouvoir, Embalò va trouver refuge au Congo. Après sa libération par la junte, il s’est d’abord dirigé vers le Sénégal qui a organisé son exfiltration. Dakar a exprimé son opposition farouche au putsch et a exigé le retour à l’ordre constitutionnel. Le président Bassirou Diomaye Faye a maintenu cette position lors d’une réunion urgente organisée par la CEDEAO.

Au sein de l’opposition, ce coup de force est perçue comme un plan monté par le président sortant lui-même. Ousmane Sonko, Premier ministre sénégalais a conforté la thèse en qualifiant de « combiné » le coup d’État.

Selon l’opposition, ce coup d’État s’apparente à une comédie organisé Umaru Sissoco Embalò. L’objectif serait d’empêché la prise du pouvoir par l’opposant Fernando Dias.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button