Trends-CA

But salvateur et larmes de joie : les émouvantes images de la victoire historique de la Palestine en Coupe Arabe

Une émotion incroyable. Pour la première fois depuis l’édition 1966, soit 59 ans, la Palestine a remporté un match à la Coupe Arabe. Opposés au pays hôte de la compétition, le Qatar, les Lions de Canaan ont réussi le coup parfait en s’imposant au bout du temps additionnel pour leur entrée en lice.

Libérés par le but contre-son-camp de Sultan Al Brake à la 90e + 5, les hommes d’Ehab Abu Jazar ont laissé exploser leur joie après ce but historique, eux qui n’étaient pas favoris face à une formation qatarienne référencée sur le continent asiatique, en témoigne sa qualification acquise pour la Coupe du monde 2026.

جووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووول!! منتخب فلسطين يسجل هدف قاتل أمام قطر بهدف عكسي من سلطان البريك ⚽️

تابعوا المباراة وباقي المواجهات في #كأس_العرب_على_شاشا 🏆💫

شاهد الآن مجاناً وبدون تسجيل دخول 📺https://t.co/tNcetMtBiS pic.twitter.com/GwpUh1nBV2

— شاشا سبورت (@Shasha_Sports) December 1, 2025

Malgré un scénario cruel pour le pays organisateur, le stade Al Bayt a explosé comme un seul homme suite au but décisif, de nombreux spectateurs présents dans les gradins ayant pris cause pour la sélection palestinienne.

La plupart des joueurs ont grandi loin de la Palestine

Globalement dominée (37 % de possession de balle à 63 %, 1 seul tir cadré), cette dernière s’est montrée plus réaliste pour parfaitement lancer sa Coupe Arabe et s’offrir, déjà, de bonnes chances de qualification pour les quarts de finale.

La Palestine, qui participe à la compétition au bénéfice de son succès arraché lors d’un barrage bouillant face à Libye le mois dernier (0-0 + 4-3 t.a.b), devra confirmer le jeudi 4 décembre contre la Tunisie, également surprise par la Syrie en ouverture du tournoi (0-1).

Très émus au coup de sifflet final, à l’image de l’étreinte entre le sélectionneur Ehab Abu Jazar, né à Gaza, et son staff, les joueurs devront se remettre de leurs émotions pour enchaîner. Certains avaient même les larmes aux yeux une fois la rencontre terminée.

Pour rappel, la plupart des membres de l’équipe palestinienne ont grandi loin de leur pays, ravagé par la guerre depuis de nombreuses années, en particulier depuis le 7 octobre 2023 et la réponse israélienne aux attaques du Hamas.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button