Trends-CA

DIRECT. Coupe du monde 2026: Horaires des matchs, dates, stades… Découvrez le calendrier en live après le tirage au sort

16h38

Ce qui va se passer à partir de 18h

À partir de 18h, une nouvelle cérémonie va avoir lieu à Washington. Cette fois-ci, pour dévoiler le calendrier. Alors que “des informations clés seront partagées sur les stades qui accueilleront le monde en juin et juillet prochains”, on connaître les dates, les heures et les lieux de tous les matchs de la phase de groupes. 

16h36

Les petites histoires du tirage au sort de la Coupe du monde

A l’image du choc entre l’équipe de France et le Sénégal, le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 qui s’est déroulé vendredi à Washington a réservé quelques surprises.

>> Les petites histoires du tirage au sort de la Coupe du monde

16h24

Le “groupe de la mort” pour la France à la Coupe du monde? Ce n’est pas (totalement) ce que disent les datas

Si le groupe de la France avec notamment la Norvège et le Sénégal s’annonce relevé, il n’est pas le plus dur de cette phase de poules de la Coupe du monde 2026 selon les stats Opta. Mais l’identité du 3e adversaire des Bleus pourrait changer la donne.

>> Le “groupe de la mort” pour la France à la Coupe du monde? Ce n’est pas (totalement) ce que disent les datas

15h28

M6 au cœur des derniers échanges pour les horaires des rencontres des Bleus

Alors que le calendrier complet doit être révélé par la Fifa à partir de 18h ce samedi, le diffuseur français de la prochaine Coupe du monde, M6, fait tout pour que les matchs des Bleus ne soient pas diffusés en pleine nuit dans l’Hexagone.

>> M6 au cœur des derniers échanges pour les horaires des rencontres des Bleus

Arthur Perrot avec Nicolas Pelletier, à Washington

14h48

Le staff des Bleus repart à la recherche d’un camp de base

Vendredi, la France a appris qu’elle affrontera le Sénégal, la Norvège et un barragiste (l’Irak, le Suriname ou la Bolivie) lors de la Coupe dumonde 2026. Des rencontres qui pour la majorité auront lieux dans la zone Est des Etats-Unis à Boston, Philadelphie et New-York. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps qui avait fait de cette partie du pays une secteur privilégié. Comme révélé par RMC Sport, avant-même le tirage au sort de ce vendredi le sélectionneur et son staff ont déjà parcouru les grosses villes du pays ainsi que le Canada et le Mexique à la recherche d’un camp de base. Cette recherche va reprendre dans les prochaines heures, dès que les Bleus connaitront en détail les stades et les horaires de leurs rencontres lors du show prévu à 18 heures (heure française) par la FIFA. 

“On avait déjà repéré ce groupe I dans lequel on voulait tomber”, a expliqué le président de la Fédération française de football Philippe Diallo vendredi face aux médias. “C’est un groupe resserré en termes de distances donc c’est intéressant pour l’équipe et les fans, même s’il fera très chaud et que les organismes seront mis à contribution. On va se déterminer dans les prochains jours. Nous avons jusqu’au 9 janvier pour décider mais nous aurons sans doute un camp de base entre New York et Boston.”

Didier Deschamps va lui prendre le temps dans les prochains jours d’enchaîner les visites sur place. Il sera accompagné de son fidèle adjoint Guy Stéphan. Les déplacements de cette semaine étaient surtout pour des “pré-visites”, à un rythme très élevé. Une chose est sûre, le staff des Bleus va élargir son champ de recherche dans la zone Est. Il n’exclut aucune option mais pour le moment un constat est fait : il n’y a pas de solution parfaite.

Par exemple : les centres d’entraînements des New-York Red Bulls et de New-York City sont situés autour de “Big Apple”. Problème, difficile de trouver un hôtel proche qui pourrait convenir même si des discussions à ce sujet sont possibles avec la FIFA pour trouver une solution. L’heure est donc aux visites, sans se précipiter, alors que les Bleus ont jusqu’au 9 janvier pour dire à l’instance du football mondiale où ils veulent poser leurs valises en juin prochain. 

Arthur Perrot, à Washington

14h46

La FIFA planche sur les meilleurs scénarios pour son Mondial 2026

Un casse-tête ? Depuis la révélation des groupes, vendredi soir à Washington, les services de la FIFA planchent désormais sur les meilleurs scénarios possibles pour la programmation des rencontres l’été prochain dans les trois pays organisateurs. Les envies des principaux diffuseurs, et financiers, de la Coupe du Monde ont été sondées par les représentants de la FIFA.

L’autre donnée prise en compte, qui intervient après un retour d’expérience de la Coupe du Monde des clubs, reste la météo dans certaines régions des États-Unis en plein été, la chaleur peut rapidement devenir un problème en journée. Le schéma des horaires et des lieux se dessine progressivement et la FIFA va dévoiler le résultat lors d’un nouveau show télé présenté par Gianni Infantino, ce samedi à 18h (HF). Une annonce tout aussi importante que les groupes pour certains sélectionneurs croisés, hier soir, dans les coulisses du tirage au sort. 

Nicolas Pelletier, à Washington

14h00

Ce qui nous attend ce samedi

À partir de 18h, une nouvelle cérémonie va avoir lieu à Washington. Cette fois-ci, pour dévoiler le calendrier. Alors que “des informations clés seront partagées sur les stades qui accueilleront le monde en juin et juillet prochains”, on connaître les dates, les heures et les lieux de tous les matchs de la phase de groupes.

>> Pour en savoir plus sur la grosse nouveauté de la Fifa après le tirage au sort

13h57

Les Bleus sur la côte Est dans un groupe corsé

L’équipe de France a hérité du Sénégal, de la Norvège et d’un barragiste intercontinental (Irak, Bolivie ou Suriname) dans le groupe I.

Avant la révélation du calendirer, Didier Deschamps sait déjà dans quelle zone il pourra choisir son camp de base pour la compétition puisque les Tricolores évolueront sur la côte Est des Etats-Unis (Boston, Philadelphie, New York/New Jersey).

>> Découvrez pourquoi cela arrange la FFF

13h54

Bonjour à tous

Et bienvenue sur ce direct. Après le tirage au sort vendredi (que vous pouvez revivre ici), place à la révélation du calendrier de la Coupe du monde 2026.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button