Trends-CA

Les provinces de l’Atlantique se préparent à un début de semaine enneigé et venteux

Une grande partie de la région atlantique connaîtra un début de semaine froid et venteux en raison d’une dépression en provenance de l’Alberta qui se dirige vers l’est.

Environnement Canada a publié un bulletin météorologique spécial pour toute la Nouvelle-Écosse, ainsi que pour l’est de l’Île-du-Prince-Édouard et l’est de Terre-Neuve.

Dès lundi matin, l’agence météorologique prévoit de 5 à 15 centimètres de neige sur la majeure partie de la Nouvelle-Écosse, et davantage au Cap-Breton, avec des rafales de vent pouvant atteindre 70 kilomètres à l’heure.

Environnement Canada avertit que les déplacements du matin seront difficiles dans le centre de la Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard.

De forts vents du nord-ouest devraient se lever en après-midi au Cap-Breton et le long du détroit de Northumberland, entraînant un risque de bourrasques de neige et de poudrerie.

Dans une grande partie de l’est de Terre-Neuve, on prévoit de 10 à 20 centimètres de neige à partir de lundi soir et jusqu’à mardi matin, avec des vents pouvant atteindre 80 kilomètres à l’heure.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button