Trends-CA

Coupe Arabe: veillée d’armes pour les Lions de l’Atlas avant l’Arabie saoudite

Les Lions de l’Atlas se sont entraînés, ce dimanche 7 décembre, avant de défier l’Arabie saoudite, menée par l’ancien sélectionneur des Lions A, Hervé Renard.

Avec leur succès inaugural contre les Comores (3-1) et le nul face à Oman (0-0), Mohamed Rabie Hrimat et ses coéquipiers savent qu’une victoire leur offrirait un billet direct pour les quarts, face à des Saoudiens qui affichent deux victoires en deux matchs.

Oussama Tannane en est bien conscient: «ce sera un match difficile. On sait qu’on doit gagner pour se qualifier. On s’est bien préparés et, inchallah, on fera un bon match. On entend nos supporters à chaque rencontre, et on fera tout pour gagner demain.»

De son côté, Mounir Chouiar insiste sur l’état d’esprit du groupe, déterminé à aller au bout: «on travaille, on sait que c’est un adversaire de qualité… On reste concentrés sur notre objectif: gagner la coupe». Avant d’ajouter: «l’esprit de groupe est très bon. On reste positifs et concentrés. On sait ce qu’on doit faire et être soudés jusqu’au bout.»

Deuxièmes du groupe B et une différence de buts favorable (+3) sur Oman, les Marocains conservent malgré tout de solides chances de qualification. Un match nul contre les Saoudiens les placerait aussi quasiment en sécurité.

Mais Sektioui ne veut rien laisser au hasard. En conférence de presse plutôt ce dimanche, le sélectionneur avait donné le ton: «nous sommes concentrés pour prendre les trois points. Tout le monde sait que c’est un match important. Nous travaillons tous les aspects pour gagner demain.»

Les Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui à l’entraînement avant la 3e journée contre l’Arabie Saoudite, Coupe Arabe de la FIFA 2025 (Qatar)

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button