Trends-CA

Le Soleil a de nouveau fait une forte onde avec la classification X, il y a un potentiel de perturbation de la technologie

JAKARTA – Le soleil a de nouveau lancé un jet assez fort. Sur la base de la surveillance de la NASA, cette soufflée est entŕée dans la catégorie de haut avec la classéfication X le lundi 8 decembre 2025.

Il s’agit de la deuxième plus forte rafale que le Soleil a eue au cours des dix derniers jours. Bien que ce ne soit pas aussi fort que les rafales précédentes, cette éruption reste une préoccupation pour la NASA afin que les chercheurs puissent détecter si le souffle atteint son point le plus haut.

L’événement a été capté et observé en permanence par l’Observatoire de dynamique solaire (SDO) de la NASA. L’été de la récente étée a atteint son point d’éclatement à 12h01 du matin heure locale, selon un rapport de l’institut américain.

Cette fois, le signal a été classifié comme signal X1.1. La classe X est la catégorie qui indique le signal solaire le plus puissant, tandis que le chiffre qui suit fournit des détails supplémentaires sur l’intensité de la foudre.

Auparavant, fin novembre, Matahari a été à nouveau à l’origine d’une forte étoile à 9 h 49 du soir, heure de l’Est. Sur la base du temps en Indonesie, le sommet de l’éruption forte de Matahari a été detécté le 1er décembre à 9 h 49 WIB.

Cet signal est classifié comme un signal X1.9. Ces deux événements montrent une augmentation de l’activité solaire qui doit être prévue. En effet, les épisséments solaires peuvent perturbéré les communications radio, les réseaux electriques et les signaux de navigation sur Terre.

En outre, ces jets d’energie posént aussi un risque pour la securité des vaisseaux spatiaux et des astronautes en espace. Par conséquent, une surveillance rigoureuse est essentielle.

The English, Chinese, Japanese, Arabic, and French versions are automatically generated by the AI. So there may still be inaccuracies in translating, please always see Indonesian as our main language.
(system supported by DigitalSiber.id)

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button