Trends-AU

DIRECT. PSG – Flamengo : une fin d’année en apothéose ? Les Parisiens en quête d’un sixième titre en 2025

18:24

Nouvelle faute de Flamengo 

C’est déjà la 5e de la part des Brésiliens avec un nouveau jaune, pour Alex Sandre. Flamengo hache le jeu dès qu’il s’accélère et empêche les Parisiens d’enflammer la rencontre.

18:21

70% de possession parisienne

Paris garde le ballon en ce début de match et pousse les Brésiliens à la faute. Jorginho est le premier averti de la rencontre, pour une semelle sur Kvaratskhelia.

18:18

Un premier arrêt pour Safonov

Sur un débordement côté droit, le ballon revient à l’entrée de la surface. Pulgar arme une reprise puissante, sur la droite du portier russe, qui se couche bien.

18:17

Le PSG parfaitement entré dans sa rencontre

Malgré les deux corners suivants mal négociés, les Parisiens dominent largement cette entame de match. Ils semblent supérieurs aux Brésiliens, en retard dans les duels et qui multiplient les fautes.

18:12

But refusé, il y avait corner

Rossi n’avait finalement pas réussi à sauver le corner, qui le sauve de sa cagade. Le score reste de 0-0. 

18:11

La magnifique reprise de Ruiz ! Paris ouvre le score !!

Sur une action anodine, la défense brésilienne s’emmêle les pinceaux et revient vers son gardien. Rossi tente de sauver le corner mais le remet dans l’axe et envoie le ballon sur la tête de Neves. Le Portugais décale Ruiz, qui peut reprendre d’une magnifique volée de 25m, dans le but vide.

18:08

Lee pour une nouvelle frappe

En partant du côté droit pour repiquer, Lee tente sa chance mais c’est forcé. Cela reste le premier tir cadré du match, même s’il n’est pas assez puissant.

18:05

Neves pour le premier frisson

Sur un coup de pied excentré, Vitinha cherche le second poteau et Neves déboule pour reprendre. Le milieu de poche, seul dans la surface, frappe fort mais son tir échoue dans le petit filet.

18:04

Le premier tir est parisien

Dans la foulée, Vitinha tente sa chance de 40m pour lober le gardien mais sa frappe est trop molle pour inquiéter le portier de Flamengo.

18:04

Un premier contact rugueux

Après s’être retourné, Lee se fait sécher et reçoit un coup derrière la tête. Il se relève mais ça aurait – déjà – pu valoir jaune pour la défense de Flamengo.

18:02

Les ultras du CUP se font déjà entendre

Les « Paaaaaris SG » descendent déjà des travées pour soutenir les Parisiens, qui jouent presque à domicile.

18:01

C’est parti pour cette finale de Coupe intercontinentale !

Flamengo donne le coup d’envoi et allonge déjà vers la défense parisienne.

17:55

Les deux équipes sont dans le tunnel

Elles s’apprêtent à rentrer sur la pelouse d’ici quelques secondes.

17:49

Les Parisiens finissent leur échauffement

Marquinhos et les Parisiens concluent leur échauffement. Baptiste Fernandez/Icon Sport

17:47

Prolongations puis tirs au but en cas d’égalité

Si les deux formations ne parviennent pas à se départager en 90 minutes, elles ferrailleront pendant 30 minutes supplémentaires, en prolongations. Et si aucun vainqueur n’émerge après ces deux heures, le trophée se jouera sur une séance de tirs au but. Un exercice dans lequel le PSG a brillé cette année, en huitièmes de finale de C1, à Liverpool, ou en finale de Supercoupe d’Europe, contre Tottenham.

17:45

17:44

Les Parisiens  déjà sacrés cette semaine

Ousmane Dembélé meilleur joueur, Luis Enrique meilleur entraîneur, Gianluigi Donnarumma meilleur gardien, Hakimi, Pacho, Mendes et Vitinha dans le onze de l’année… la FIFA a fait la part belle aux hommes forts du PSG lors de la cérémonie The Best, tenue ce mardi.

17:38

Le PSG en terrain conquis

A Al Rayyan, au Qatar, le PSG joue presque à domicile. Dans le pays de son riche propriétaire, QSI, les Parisiens pourraient bénéficier du soutien populaire du stade Khalifa.

17:35

Une première pour un club français ?

Jamais un club français n’avait accédé à la finale de cette compétition, réservé aux vainqueurs des compétitions continentales. En 1993, l’OM était exclu de la compétition, après le scandale du match truqué face à Valenciennes.

17:33

Tout l’effectif rêve encore d’un nouveau titre

Jamais rassasié, les partenaires de Marquinhos veulent finir l’année en beauté avec un ultime succès. Et ont bien préparé la rencontre pour ne pas être surpris par la dangereuse équipe de Flamengo.

17:26

Un match pris très au sérieux par le PSG

Toujours aussi assoiffé de victoires et de titres, le PSG s’avance déterminé pour récolter un sixième titre en 2025. En cas de succès, les Parisiens deviendraient, avec le Barça et le Bayern Munich, l’une des seules équipes à avoir réalisé un sextuplé. 

17:19

La compo parisienne en détail

Safonov dans les cages, Lee à la place de Barcola… Luis Enrique a procédé à quelques changements pour cette finale, comme nous les décrivons ici.

17:17

Un joueur de Flamengo très élogieux envers Enrique

Saul Niguez, passé par l’Atlético de Madrid, s’est montré dithyrambique envers le coach parisien. Le milieu espagnol estime notamment que son « authenticité (…) fait du bien au foot ». Et reste admiratif de Fabian Ruiz, comme il l’explique dans cette interview.

17:15

Des noms connus du côté de Flamengo

Chez les Brésiliens, quelques noms passés par l’Europe sortent du lot. Alex Sandro, passé par la Juventus, Jorginho, 3e du Ballon d’Or en 2021, Luiz Araujo, passé par le LOSC… autant de menaces potentielles pour les Parisiens.

17:03

La compo du PSG est arrivée

Et elle comporte quelques surprises. Matvey Safonov est titulaire en lieu et place de Lucas Chevalier, tandis que Lee Kang-In prend la place de Bradley Barcola. Le reste de la composition est à découvrir dans cet article.

16:57

Bonjour à tous

Bienvenue sur ce direct commenté de la finale de Coupe intercontinentale entre le PSG et Flamengo. 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button