Trends-CA

Gareth Wittstock, le frère cadet très discret de Charlene de Monaco, qui la soutient contre vents et marées

L’ancien informaticien a quitté son pays natal, l’Afrique du Sud, en 2011, pour refaire sa vie à Monaco après le mariage de Charlene avec le prince Albert II. Il n’a depuis plus jamais quitté le Rocher.

Gareth Wittstock a timidement souri lorsqu’il s’est retrouvé sur la scène de la salle Empire de l’hôtel de Paris, à l’occasion du traditionnel Bal de Noël de Monaco qui s’est déroulé, ce vendredi 12 décembre, dans une ambiance féerique. Vêtu d’un smoking noir et d’un nœud papillon assorti, l’homme d’affaires a pris la pose aux côtés de sa sœur aînée Charlene de Monaco, divine dans une robe plissée blanche signée Jenny Packham.

L’épouse du prince Albert a reçu un prix pour son engagement en faveur de l’éducation des enfants à travers la Fondation portant son nom, et dont son frère cadet est le secrétaire général. Sur les photos, ils portent ensemble le trophée honorifique, la main de Charlene de Monaco tendrement posée sur celle de Gareth Wittstock, preuve évidente de leur complicité.

Sandrine Knoell, Gareth Wittstock, Charlene de Monaco et Anne Boggio, la nouvelle directrice générale de la Fondation Charlene de Monaco, lors du Bal de Noël à la salle Empire de l’hôtel de Paris à Monaco, le 12 décembre 2025.
Pool/ABACA

Passer la publicité

«Notre lien est très fort»

L’ancienne nageuse olympique est effectivement très proche de son frère cadet. Quand elle a épousé le prince Albert en 2011, Charlene craignait de se sentir isolée sur le Rocher, à des milliers de kilomètres de sa terre natale, l’Afrique du Sud. Ce saut dans l’inconnu la terrifiait même. Mais, pour son plus grand bonheur, Gareth Wittstock a tout plaqué pour la rejoindre dans la Principauté, se rapprochant ainsi d’elle et de sa nouvelle famille. Il s’y est installé avec sa femme, Roisin, qui l’a suivi dans cette aventure et donné naissance à leur fille, Kaia-Rose, deux ans plus tard.

Malgré ses propres obligations familiales, Gareth Wittstock est rapidement devenu un point de repère pour sa sœur Charlene, son pilier, son confident. «Elle a besoin du soutien de ses proches et notre lien est très fort, avait-il confié en 2015 dans une interview accordée au magazine britannique Hello. Je la vois régulièrement, nous nous rendons visite, et ma fille joue avec ses jumeaux. C’est quelque chose de très attendrissant et de très spécial pour nous». L’autre frère de Charlene, Sean, est quant à lui resté en Afrique du Sud.

Qui est l’invité surprise de la carte de vœux de Charlene et Albert II de Monaco ?

Informaticien de formation, Gareth Wittstock a profité de son emménagement à Monaco pour se lancer dans les affaires en devenant notamment le propriétaire d’un Starbucks Café. Très investi dans la vie monégasque, il participe régulièrement à des événements sportifs et caritatifs sur le Rocher, comme le Grand Prix de Formule 1 ou, plus récemment, le Bal de Noël.

Une présence discrète mais rassurante

Secrétaire général de la Fondation Charlene de Monaco, le businessman est sensible aux mêmes causes que sa sœur. Début novembre, il l’a par exemple accompagnée pour participer à la deuxième édition du Rokethon, une marche solidaire dédiée à la lutte contre l’abandon des animaux. Ce jour-là, la princesse, devenue présidente de la SPA monégasque en 2022, avait attiré toute l’attention en se présentant avec son adorable chihuahua Harley dans les bras. Plus réservé, Gareth Wittstock l’avait laissée prendre la lumière, sans pour autant s’effacer. Une présence discrète mais rassurante pour Charlene, qui a traversé une longue période de fragilité. Et dont le rétablissement a en partie été possible grâce au soutien indéfectible de Gareth Wittstock.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button