Canadiens : Laine sur la touche pour 3 à 4 mois

Patrik Laine a été opéré pour réparer les muscles de la paroi abdominale (hernie sportive) et il s’absentera pour une période de trois à quatre mois, ont annoncé les Canadiens de Montréal samedi.
L’attaquant finlandais n’a pas joué depuis le 16 octobre, une victoire de 3-2 en prolongation contre les Predators de Nashville. Il avait été utilisé 12:10 lors de cette rencontre et l’équipe avait ensuite fait savoir que Laine serait évalué sur une base quotidienne en raison d’une blessure au bas du corps.
Le numéro 92 a inscrit une mention d’aide en cinq parties cette saison.
Il s’agit d’une autre blessure importante pour Laine, qui avait été limité à 52 matchs la saison dernière, à sa première année avec les Canadiens. Il avait fait ses débuts le 3 décembre après s’être blessé à un genou lors d’un match préparatoire.
Depuis le début de la saison 2022-23, Laine n’a pris part qu’à 130 matchs en saison régulière.
Sélectionné au deuxième rang par les Jets de Winnipeg au repêchage de 2016, Laine totalise 422 points (224 buts, 198 passes) en 537 matchs de saison régulière avec les Canadiens, les Blue Jackets de Columbus et les Jets, ainsi que 17 points (8 buts, 9 passes) en 26 rencontres de séries éliminatoires.
Les Canadiens (6-3-0) occupent le premier rang de la section Atlantique. Ils se mesureront aux Canucks de Vancouver samedi (19 h HE; CBC, TVAS).




