L’acteur Tchéky Karyo est mort à l’âge de 72 ans

L’acteur est apparu dans de nombreux films dont L’Ours, Nikita, ou encore La Balance.
L’acteur français Tchéky Karyo, figure familière du cinéma français, est décédé à 72 ans, selon son agente à l’AFP. «Valérie Keruzoré, son épouse, et leurs enfants ont la douleur de faire part de la disparition de Tchéky Karyo emporté par un cancer ce vendredi 31 octobre», indique un communiqué de sa famille transmis à l’AFP.
L’acteur avait débuté au théâtre avant de s’imposer au cinéma au début des années 1980. Sa performance dans La Balance de Bob Swaim (1982) lui avait valu une nomination au César du meilleur espoir masculin et lancé une carrière singulière, partagée entre la France et Hollywood. Il s’était aussi illustré dans L’Ours de Jean-Jacques Annaud, Nikita de Luc Besson ou encore Bad Boys de Michael Bay. Il avait également tourné avec Bertrand Tavernier (La Fille de d’Artagnan) ou Claude Lelouch (Les Misérables).
Passer la publicité
Ces dernières années, il avait retrouvé une large notoriété grâce à la série britannique The Missing puis son spin-off Baptiste, où il incarnait un enquêteur obstiné et mélancolique. Artiste discret, passionné de musique, il avait également sorti plusieurs albums, dont Ce lien qui nous unit (2006) et Credo (2013).




