1934-2025 | Le journaliste Pierre Dufault n’est plus

Pierre Dufault, connu pour avoir été journaliste et commentateur sportif pendant des décennies, est décédé à 90 ans. Sa famille a confirmé la nouvelle à Radio-Canada, le média où il travaillait, samedi.
Publié à 16 h 41
Mis à jour à 17 h 04
Né le 5 novembre 1934 à Ottawa, M. Dufault a été connu par différentes générations comme la voix du football canadien et des Jeux olympiques, plus spécifiquement en natation.
Le journaliste a débuté sa carrière au quotidien Le Droit puis à la radio CKCH, à Hull. Il a été employé à la télévision de Radio-Canada entre 1964 et 1972, avant d’être assigné au service des sports au sein du réseau francophone.
Durant son parcours, Pierre Dufault a commenté les JO à 12 reprises soit à la radio ou la télévision, se spécialisant à la description des épreuves de natation. Il a également couvert les Jeux du Commonwealth.
De 1972 à 1988, il a assuré la description de la Ligue canadienne de football (LCF), dont font partie les Alouettes de Montréal. Pour son excellence en la matière, en plus de son implication comme président de Football Reporters of Canada, M. Dufault a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 2001.
Pierre Dufault a pris sa retraite médiatique en 1996, après quelques années comme présentateur des nouvelles sportives en fin de soirée, toujours sur les ondes de Radio-Canada.




