Trends-CA

Municipales 2025: Ensemble Montréal planifie déjà la relève à l’hôtel de ville

À quatre jours du scrutin municipal, Ensemble Montréal accélère ses préparatifs en vue d’une éventuelle victoire.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, le parti dirigé par Soraya Martinez Ferrada planifie déjà la transition vers le pouvoir et s’entoure de deux conseillers d’expérience: Raymond Bachand et Rachel Laperrière.

Ancien ministre libéral sous le gouvernement de Jean Charest, Raymond Bachand a été député d’Outremont de 2005 à 2013, occupant notamment les postes de ministre des Finances et de ministre du Développement économique. Il met aujourd’hui son expertise au service de l’équipe Martinez Ferrada pour l’appuyer dans les discussions entourant la mise en œuvre de la plateforme électorale et les relations avec le gouvernement du Québec.

«Quand on m’appelle, ça me fait plaisir de donner des conseils. J’appuie Soraya Martinez Ferrada, il n’y a pas de secret. Il faut que ça change cette ville-là. De temps en temps on m’appelle et je m’assoie avec eu et je dis ce que je pense», a déclaré M. Bachand. «Je ne fais pas partie d’un comité officiel, mais je partage mon expérience quand on me le demande.»

Rachel Laperrière, ancienne directrice générale de l’arrondissement de Montréal-Nord, apporte pour sa part une connaissance approfondie du fonctionnement administratif de la Ville. Spécialiste de la gestion publique, elle participe à la planification de la transition afin d’assurer que la future administration soit pleinement opérationnelle dès son entrée en fonction.

Selon nos informations, M. Bachand et Mme Laperrière collaborent avec Ensemble Montréal depuis plusieurs semaines. Ce type de préparation est une pratique courante en politique, surtout lorsque les sondages indiquent qu’un parti pourrait former la prochaine administration. 

L’objectif est d’assurer une continuité dans les affaires de la Ville et d’éviter toute interruption dans les services municipaux.

À l’approche du scrutin, Ensemble Montréal se positionne donc pour être prêt à prendre les rênes de la métropole si les électeurs lui confient le mandat.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button