Trends-CA

Zinnbauer se méfie du MCEB

Josef Zinnbauer, le coach allemand de la JSK, se montre méfiant du MCEB que son équipe accueillera ce lundi (17h45) au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.

«C’est une bonne équipe et son classement actuel (lanterne rouge ndlr) ne reflète aucunement sa valeur», affirme Zinnbauer, lors de la conférence de presse d’avant match, tenue ce dimanche.

« Il est nécessaire de marquer rapidement »

«Cette équipe du MC El Bayadh ne viendra pas à Tizi Ouzou en victime expiatoire, mais bien pour nous  embêter avec ce bloc bas comme l’a fait avant l’USM Khenchela. Il est nécessaire de marquer rapidement à l’effet de s’offrir davantage d’espaces pour ajouter d’autres buts», ajoute le driver des Canaris. Il reste que l’infirmerie, qui ne désemplit pas, continue à poser problèmes à Zinnbauer. «Avec toutes ces blessures qui s’enfilent les unes derrière les autres, la tâche sera difficile de pouvoir gérer un calendrier qui s’annonce très chargé», ajoute le coach allemand.

Il faut dire que le programme de ce mois de novembre s’annonce très éprouvant avec cette entrée en lice de son équipe en Ligue des champions d’Afrique, dont la phase de poules débutera à la mi-novembre. A cela s’ajoute, les stages et matchs amicaux des équipes nationales dont certainement des joueurs de la JSK y prendront part. «Il nous sera difficile d’effectuer un travail tel édicté par les normes en matière de préparation», indique t-il, avant d’ajouter : «on se doit de faire avec mais à la Ligue (LFP) de dresser un calendrier adéquat pour toute la saison à l’effet de pouvoir gérer notre préparation et éviter ainsi les blessures qui souvent sont le fruit de matchs à répétition».

Aller au delà de la phase des poules en Ligue des Champions

Toujours remonté et frustré du nul concédé à la JSS chez elle, l’Allemand souhaite que «les règles universelles en matière d’arbitrage soient de mise en l’absence du VAR». «La décision finale, notamment sur les fautes dans la surface de vérité, revient à l’arbitre central qui est plus proche de l’action», lance Zinnbauer.

Concernant le tirage au sort de la phase de poules de la Champion’s League prévu ce lundi, l’entraîneur de la JSK estime que «toutes les équipes ne sont pas là par hasard et peut importe celles qui nous seront offertes par le tirage, le plus important est de répondre présent avec l’objectif d’aller au-delà de cette phase».

Rachid Hammoutène     

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button