Trends-UK

Passé par Festimages nature en Mayenne, un photographe lauréat d’un concours international

Le festival de photos animalières Festimages nature s’est tenu à Saint-Berthevin (Mayenne) jusqu’en 2016. Un an auparavant, en 2015, le photographe Quentin Martinez y avait été primé. Dix ans plus tard, le 14 octobre 2025, il est devenu le lauréat d’un prestigieux concours international de photographie : le Wildlife Photographer of the Year.

Yves Chauvin est le fondateur de Festimages natures, un festival de photos animalières qui se tenait à Saint-Berthevin. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

fermer

  • Yves Chauvin est le fondateur de Festimages natures, un festival de photos animalières qui se tenait à Saint-Berthevin. | ARCHIVES OUEST-FRANCE


Publié le 04/11/2025 à 17h32


Lire plus tard


Partager

  • Facebook
  • BlueSky
  • Flipboard
  • LinkedIn

Newsletter Laval

Chaque matin, recevez toute l’information de Laval et de ses environs avec Ouest-France

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter. En savoir plus.

« Festimages nature était un révélateur de talents », commente Yves Chauvin, fondateur de ce festival de photos animalières qui s’est tenu à Saint-Berthevin (Mayenne) jusqu’en 2016, année de sa disparition.

En 2015, Quentin Martinez avait été l’un des lauréats de Festimages nature pour son cliché « Ombre chinoise » : elle représentait une rainette sur une feuille morte et avait décroché le prix « monde macro et gros plan ».

Dix ans plus tard, ce même photographe animalier est le lauréat 2025 d’un prestigieux concours de photographie, le Wildlife Photographer of the Year, dans la catégorie « comportement amphibiens et reptiles ».

Un phénomène rare photographié en Guyane

Quentin Martinez a immortalisé un phénomène naturel rarissime en Guyane : la reproduction de milliers de grenouilles en simultané. « C’est le concours de photos le plus prestigieux au monde », commente Yves Chauvin. Au fil des éditions, « plusieurs photographes qui ont concouru à Festimages ont remporté des prix au Wildlife Photographer of the Year », souligne-t-il. Les prix de ce concours ont été décernés le 14 octobre 2025.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button