Trends-CA

[EN DIRECT] Canadien c. Devils

Le Canadien n’a pas réussi à chasser ses démons lors de sa visite au New Jersey. 

En avance 3 à 2 en fin de troisième période, le CH n’a pas été en mesure de finir le travail comme ce fut le cas plusieurs fois cette saison à l’étranger. Les Devils ont marqué avec 70 secondes à faire lors du troisième vingt avant de se sauver avec la victoire en prolongation.

Les Devils deviennent ainsi la première équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) à atteindre le plateau des 10 victoires cette saison.

D’office pour le match, Jakub Dobes encaisse quant à lui sa première défaite de la saison.

Tout au long de la rencontre, le Tricolore a eu du mal à gérer la vitesse d’exécution de ses adversaires, surtout en première période alors que l’équipe locale s’amusait avec la rondelle en zone offensive.

Moins de deux minutes après le début de la rencontre, Cody Glass donnait les devants à son équipe en déjouant Dobes d’un tir bas que le gardien du CH n’a pas réussi à stopper, en retard dans son mouvement. Il s’agissait de la deuxième fois de suite que le CH accordait un but sur le premier lancer du match.

Or, il n’a pas mis de temps à répliquer, évitant de se creuser un trou comme mardi face aux Flyers de Philadelphie.

C’est Kirby Dach, avec son troisième but en deux matchs, qui a permis cette réplique rapide en faisant dévier un tir de la pointe de Noah Dobson. Jouant un peu de chance, la rondelle a survolé le gardien Jacob Markström avant de tomber derrière la ligne rouge des buts.

Les Devils ont toutefois dicté le rythme du jeu pour le reste de la période. Le duo composé de Jack Hughes et Jesper Bratt a été très menaçant, bien appuyé par des défenseurs toujours en mouvement qui se portait à l’attaque sans hésitation.

Même s’il a affiché plus de conviction lors du deuxième engagement, le Tricolore a flanché en milieu de période. Avec son premier de la saison, Ondrej Palat a redonné les devants à son équipe après avoir été oublié à l’embouchure du filet. Le Tchèque a surpris son compatriote Dobes avec un tir que le gardien du CH aurait dû stopper.

Le Canadien n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Profitant des largesses de Jacob Markström, Jake Evans a inscrit son deuxième but de la campagne avec un tir qui semblait en apparence inoffensif dès le début du troisième engagement.

Quelques minutes plus tard, Oliver Kapanen a récupéré un retour juteux accordé par le gardien des Devils pour inscrire déjà son cinquième filet de la saison.

Encore une fois, la mince avance d’un but n’a pas tenu.

Timo Meier a ramené tout le monde à la case départ alors que son équipe attaquait avec un homme en plus. Puis, Jesper Bratt a fermé les livres en prolongation à la suite d’un revirement coûteux d’Alex Newhook, qui a permis à son adversaire de s’échapper.

Le Canadien reviendra maintenant à la maison après ce court voyage au New Jersey afin d’affronter le Mammoth de l’Utah samedi soir au Centre Bell. Cette rencontre sera d’ailleurs présentée sur les ondes de TVA Sports.

– – – 

PROLONGATION  

1:33 – BUT: Jesper Bratt profite d’un revirement de Newhook pour s’échapper et déjouer Dobes d’une feinte entre les jambières.


Jesper Bratt tranche le débat en prolongation conte le CH –

0:00 – Début de la prolongation

3E PÉRIODE  

18:50 – BUT: Timo Meier ramène tout le monde à la case départ alors que les Devils attaquaient à 6 contre 5.


Meier crée l’égalité dans les derniers moments de la 3e période –

12:12 – Suzuki sert une passe parfaite à Slafkovsky, mais le tir du Slovaque frappe le poteau.

10:32 – BUT: Le CH met de la pression en territoire ennemi et ça rapporte. Oliver Kapanen récupère un retour de lancer de Newhook et marque son cinquième but de la saison.


Oliver Kapanen saute sur un retour et marque –

6:06 – Struble visitera le banc des punitions pour la deuxième fois de la période après avoir porté son gant au visage d’un adversaire.

2:33 – Le CH est encore pris en défaut dans sa zone alors que Jayden Struble écope d’une punition pour avoir accroché.

0:59 – BUT: Jake Evans surprend Markström avec un tir qui semblait anodin. L’égalité est créée!


Jake Evans ramène tout le monde à la case départ –

0:00 – Début de la troisième période

2E PÉRIODE  

17:30 – Les officiels ferment les yeux sur un double-échec dans le dos de Kirby Dach, mais pas sur un accrochage de Simon Nemec.

14:57 – Comme s’il avait un aimant sur son bâton, Hutson esquive les tentatives de harponnage de ses adversaires et prend un bon tir sur Markström qui fait l’arrêt.

9:44 – Kapanen écope d’une punition mineure pour avoir fait trébucher. 

8:05 – BUT: Oublié à l’embouchure du filet, Ondrej Palat surprend Dobes avec un tir dans la partie supérieure. 2 à 1 Devils.


Odrej Palat déjoue Jakub Dobes –

2:24 – Un superbe échange à trois ne peut être complété par Ivan Demidov qui fait dévier la passe d’Alex Newhook à la droite de Markström.

1:57 – Jack Hughes passe à un cheveu de redonner les devants aux Devils, mais son tir frappe le bâton de Bratt puis frappe ensuite le poteau.


Dobes joue de chance et Newhook sauve les meubles –

0:49 – Les Devils ne perdent pas de temps à menacer le filet de Dobes, mais Timo Meier rate la cible sur un tir à bout portant.

0:00 – Début de la deuxième période

1RE PÉRIODE  

17:47 – Au tour des Devils de s’amener seul devant Dobes, mais le gardien du CH résiste devant l’assaut de Jesper Bratt.

16:49 – Cole Caufield s’échappe à 4 contre 4, mais ne peut déjouer Jacob Markström par deux fois.

16:26 – L’avantage numérique du CH prend fin après 20 secondes; Demidov est puni pour avoir fait trébucher Dawson Mercer.

16:06 – Lane Hutson piège Timo Meier avec une feinte dont lui seul connaît le secret et le joueur des Devils n’a pas le choix de l’accrocher. Avantage numérique CH.

14:27 – Sans le vouloir, Alexandre Carrier redirige une passe directement vers son filet, mais Dobes stoppe la menace en effectuant l’arrêt.

11:27 – Les Devils passent bien près de reprendre les devants, mais Dobes résiste devant le vétéran Luke Glendening.

9:11 – Kirby Dach est chassé pour avoir commis de l’obstruction avec le gardien. Les Devils déploient leur excellent jeu de puissance pour la première fois du match.

5:37 – Zachary Bolduc rate tout juste la cible après avoir récupéré une rondelle qui traînait dans l’enclave.

2:59 – BUT: Le Canadien crée rapidement l’égalité sur un but bizarre alors qu’une rondelle déviée de Kirby Dach vole très haut dans les airs pour ensuite se diriger derrière la ligne des buts.


Kirby Dach nivèle le pointage au New Jersey –

1:53 – BUT: Pour un deuxième match de suite, le CH accorde un but sur le premier tir. Jakub Dobes cède devant un tir de Cody Glass.


Cody Glass marque sur le premier tir du match –

0:00 – Début du match

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button