Des manifestants bloquent l’entrée du pont Jacques-Cartier

Une manifestation à vélo en soutien à la Palestine s’est terminée devant le pont Jacques-Cartier, samedi après-midi, où une centaine de personnes se sont immobilisées pour y empêcher l’accès pendant une trentaine de minutes.
Mis à jour hier à 16 h 28
Peu avant 15 h 30, le pont Jacques-Cartier a été fermé en direction sud par mesure de prévention, a indiqué à La Presse le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Une trentaine de minutes plus tard, la voie était rouverte et la circulation était fluide.
« Les manifestants continuent à déambuler dans les rues de Montréal, mais ça se passe bien, ils sont encadrés et il n’y a pas de débordement », a expliqué l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole au SPVM.
Les cyclistes ont débuté leur parcours au pied du Mont-Royal vers 13 h, l’appel des collectifs Bikers4Palestine, MtlAntiApartheid et Désinvestir pour la Palestine.
Le mouvement exige « des actions immédiates pour que la Ville de Montréal devienne une Ville Anti-Apartheid en soutien avec le peuple palestinien », a-t-elle indiqué, par voie de communiqué.




