Trends-UK

OL – Le gros coup de gueule de Jorge Maciel à l’encontre de l’arbitrage après la défaite face au PSG

OL

Jorge Maciel détruit l’arbitrage au micro de Ligue 1+ après la défaite lyonnaise contre le PSG.

L’OL a perdu 3-2 au Groupama Stadium contre le PSG pour le compte de la douzième journée de Ligue 1. Après le match, Jorge Maciel détruit l’arbitrage. “Arbitre ? Si on va faire des analyses arbitrales tous les week-ends, ça va être difficile. À nous de faire le travail. Avec notre équipe et on est très fiers. Il y a 50 000 personnes au stade et il y a que 4 qui n’ont pas regardé les fautes. Alors quand ça se passe dans un sens on ne comprend pas et quand ça se passe dans l’arrogance on ne comprend pas. Combien de fautes, ils ont fait et pas de carton. Je pense qu’en face c’est la meilleure équipe d’Europe. Le stade peut être fier du spectacle. Pas parfait mais on a maîtrise et on prend un but. Déjà la première situation à la 8ᵉ min, faute et tête dans la surface. Le deuxième but, c’est un scandale, c’est rouge et penalty. Peut-être que les arbitres sont fatigués comme les coachs et les joueurs, mais faire une vraie réflexion avec quelle règle on joue ? Hier on a eu un penalty, une main ou le ballon derrière la main, ce penalty et ce match, on voit un pied qui marche sur l’autre et ça donne rouge… ça fait trop et un constat, vous êtes les mêmes”, a détaillé le coach lyonnais.

Jorge Maciel s’en prend à l’arbitrage

“Le rouge de Tagliafico ? Si on joue avec les mêmes règles, Nico reste sur le terrain. Si on joue avec les règles du foot, il est expulsé mais faut que ça soit clair et pareil pour tout le monde. Je ne comprends pas qu’on a 4 arbitres et deux avec ralentis. Je ne pense pas que sur l’action de Nico qu’il rate le but et tape le poteau et que ça gêne”, a-t-il assuré avant de poursuivre : “Mais si je suis attentif avec les joueurs, faut que l’arbitre soit attentif aux erreurs. Paris est une belle équipe mais on montre qu’on pourrait rivaliser avec eux et on reste dans nos objectifs. Ça fait mal parce qu’on sent que ce n’est pas juste”.

“Non, je pense qu’ils ont compris qu’il s’attendait à un marquage individuel. Je pense qu’à un niveau du pressing, on était très stable. On a cherché haut. Ils ont souvent dégagé le ballon. On a bien été dans le sens d’être compact et ambitieux. On savait que face aux profils des joueurs, on pouvait maîtriser les duels aériens. On n’a pas beaucoup de temps. Faut trouver des solutions rapidement. On a joué un peu plus long. Paris est très fort avec l’avantage de jouer avec les arbitres mais on a marqué deux buts comme on a pu souffrir”, a ajouté Jorge Maciel.

📱 Découvrez l’appli MadeInGones

Suivez toute l’actu OL en temps réel, recevez des alertes et personnalisez votre expérience selon vos préférences !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button