Trends-CA

Plus de 70 000 foyers encore privés d’électricité

Des dizaines de milliers de familles étaient toujours plongées dans le noir mercredi matin, à cause des pannes d’électricité causées par les averses de neige qui ont affecté pratiquement tout le Québec. 

Le bilan des pannes d’Hydro-Québec affichait vers 7h quelque 72 810 ménages toujours privés d’électricité, dont la majorité en Montérégie, dans le Centre-du-Québec, dans Lanaudière et au Saguenay. 

La veille en matinée, celui-ci avait dépassé les 380 000 clients touchés par ces pannes, selon la société d’État qui a promis de rebrancher tout le monde, mercredi.

En Montérégie, près de 28 372 familles n’avaient pas encore d’électricité mercredi matin, alors que 14 732 foyers étaient dans la même situation au Saguenay.

Les régions de la Montérégie et du Saguenay sont suivies par Lanaudière, où 14 886 familles sont encore en attente d’être rebranchées au réseau électrique. À Montréal, c’est plutôt 4 746 adresses qui sont touchées par une panne d’électricité.

Dans le Centre-du-Québec également, près de 9204 ménages sont toujours privés d’électricité depuis mardi, en raison d’importantes quantités de neige.

Le porte-parole d’Hydro-Québec, Cendrix Bouchard, avait indiqué en entrevue à LCN mardi matin que les feuilles se trouvant encore dans les arbres ont contribué à affaiblir le réseau.

Les techniciens d’Hydro-Québec s’affairaient mercredi matin à réparer les pannes pour rétablir le courant électricité sur l’ensemble du réseau.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button