Trends-CA

Un grand requin blanc mâle repéré au large du New Jersey après un long trajet migratoire

Le plus grand requin blanc mâle observé dans l’Atlantique nord-ouest, connu sous le nom de Contender, a récemment été signalé au large des côtes du sud du New Jersey, seulement quelques jours après une précédente observation près de l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Ce spécimen imposant mesure près de 4,25 mètres de long et a été identifié comme le plus grand requin blanc mâle jamais marqué, échantillonné et relâché dans cette région par l’organisation de recherche OCEARCH.

Contender a d’abord été marqué le 17 janvier 2025, lorsque les chercheurs ont observé qu’il pesait environ 750 kilogrammes près des côtes de Floride et de Géorgie. Depuis son marquage, le requin a parcouru plus de 6 900 kilomètres, naviguant le long de la côte atlantique jusqu’à atteindre les eaux proches de Terre-Neuve, au Canada, à la fin septembre.

Après un mois de silence, le requin a commencé à émettre des signaux à nouveau entre le 27 et le 29 octobre, indiquant sa présence au large de l’île du Cap-Breton. Sa migration vers le sud a été suivie de près, et il a finalement atteint les eaux du New Jersey.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce majestueux prédateur marin, OCEARCH propose des mises à jour via leur Global Shark Tracker, cette plateforme permettant de suivre les déplacements des requins marqués.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button