Trends-CA

Jonathan Drouin s’amuse comme un larron en foire avec les Islanders

L’attaquant Jonathan Drouin semble particulièrement s’épanouir depuis son arrivée chez les Islanders de New York, lui qui brille de mille feux en ce début de saison. 

Actuellement jumelé à Mathew Barzal et Simon Holmstrom, Drouin compte six points à ses trois derniers matchs, pour un total de 13 en 16 rencontres en 2025-2026.

• À lire aussi: Pendant ce temps, rien ne va plus chez les Maple Leafs: l’heure est-elle venue de congédier Craig Berube?

• À lire aussi: Brad Marchand a surpassé de beaucoup son premier objectif dans la LNH

Jeudi, lors de la victoire de 4 à 3 des siens en prolongation face aux Golden Knights de Vegas, l’ancien du Canadien de Montréal a récolté deux mentions d’aide, contribuant notamment au but égalisateur de Barzal en toute fin de rencontre.

Patrick Roy, l’entraîneur-chef des «Isles», semble apprécier la contribution de son attaquant, lui qui l’utilise en moyenne 17 min 46 s par match depuis le début de la campagne. Si la tendance se maintient, la saison 2025-2026 pourrait être la plus productive de sa carrière: il est actuellement en voie d’atteindre 66 points en 81 matchs.

En rappel, le troisième choix au total du repêchage 2013 de la LNH a signé un contrat de deux ans et 8 millions $ avec les Islanders en juillet dernier. Il avait disputé les deux campagnes précédentes avec l’Avalanche du Colorado.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button