Zubimendi : l’Espagne ne se projette pas au-delà de la qualification pour la Coupe du monde

Le milieu de terrain espagnol Martin Zubimendi a assuré que la Roja ne se focalise pas sur l’étiquette de favorite pour remporter la Coupe du monde 2026.
Champions d’Europe en titre, ils ont remporté leurs quatre matches de qualification jusqu’ici, inscrivant 15 buts sans en encaisser avant leurs deux dernières rencontres.
La sélection de Luis de la Fuente se rend en Géorgie samedi avant de recevoir la Turquie trois jours plus tard, avec l’objectif d’assurer sa place en phase finale l’an prochain.
Hors amicaux, l’Espagne n’a perdu aucun de ses 29 derniers matches toutes compétitions confondues (24 victoires, cinq nuls), égalant sa meilleure série d’invincibilité, établie entre 2010 et 2013 sous Vicente del Bosque.
Malgré cette dynamique sous De la Fuente, Zubimendi refuse de se projeter au-delà des rendez-vous en Géorgie et face à la Turquie.
“C’est le trophée qui prouve qu’on est le meilleur au monde,” a déclaré le milieu. “D’abord, il faut se qualifier. Ensuite, quand cela comptera vraiment, il faudra être au rendez-vous.
“Pour l’instant, je ne me vois pas jouer la Coupe du monde. Ça paraît fou parce qu’on doit encore se qualifier.
“Même si nous faisons tout parfaitement, nous dépendons encore d’autres résultats. Pour l’heure, je ne pense qu’à la qualification, rien de plus.”
Mikel Merino est le meilleur buteur espagnol dans ces éliminatoires, avec six réalisations à ce jour, tandis que Mikel Oyarzabal et Pedri se sont également illustrés avec la Roja.
Zubimendi estime que les liens tissés par les joueurs ces dernières années expliquent cette réussite.
“L’une de nos forces, c’est la solidarité du groupe,” a-t-il ajouté. “Nous avons un noyau très similaire depuis deux ou trois ans, et cela fluidifie notre jeu, nous libère. Ça nous rend plus forts que les autres.”
Ceci est une traduction automatique et peut contenir des inexactitudes mineures.




