Trends-CA

Tuchel ne préfère pas s’intéresser au possible record de l’Angleterre

Thomas Tuchel a déclaré que les records ne l’intéressent pas alors qu’il prépare l’Angleterre pour son dernier match officiel de qualification pour la Coupe du monde contre l’Albanie ce dimanche, afin de conclure une campagne remarquable.

Le technicien allemand a débuté son mandat par une victoire 2-0 contre l’Albanie à Wembley en mars et termine sa première année à la tête de l’équipe face aux mêmes adversaires à Tirana.

L’Angleterre, qui a validé son billet pour la Coupe du monde 2026 le mois dernier, a remporté ses sept rencontres dans le cadre de la phase de groupes K sans encaisser le moindre but – un bilan impressionnant que le sélectionneur adverse Sylvinho a plaisanté en qualifiant de “dégoûtant”.

Ce dimanche, l’équipe pourrait devenir la première formation européenne à disputer au moins six matches officiels de qualification pour la Coupe du monde et à les gagner tous sans concéder de but, mais cela n’est pas une préoccupation pour Tuchel. “Nous n’avons pas prononcé un seul mot à ce sujet”, a-t-il confié aux journalistes samedi.

“Hier, nous avons veillé à organiser la séance d’entraînement prévue. La qualité et la mentalité des joueurs qui n’ont pas joué étaient au plus haut niveau, c’était un vrai plaisir. Cela m’a simplement montré que nous avançons dans la bonne direction. Tout le monde est prêt à jouer, tout le monde est prêt à débuter. La concurrence est toujours présente, la faim de victoire aussi.”

L’Angleterre est arrivée en Albanie avec un groupe de 23 joueurs après le forfait d’Ezri Konsa, touché au mollet. Cela signifie qu’il y aura au moins un changement par rapport à la victoire 2-0 de jeudi contre la Serbie, où Jude Bellingham, Eberechi Eze et Phil Foden s’étaient distingués en entrant en jeu.

Le capitaine Harry Kane est convaincu que tous les joueurs partagent la même vision, alors que Tuchel cherche à instaurer un véritable esprit de “fraternité”.

Kane estime que cette philosophie est adoptée par l’ensemble du groupe, malgré la volonté du sélectionneur de laisser certains grands noms sur le banc. “Je pense que chacun se sent prêt à en faire partie, ils veulent venir et montrer ce qu’ils savent faire à l’entraînement et lors des matches”, a-t-il déclaré.

“Ils veulent évidemment prouver au coach qu’ils méritent d’être sélectionnés pour l’été prochain.”

Le capitaine a ajouté : “Nous aurons probablement seulement quelques séances d’entraînement d’ici là, donc même des joueurs comme Marc (Guehi) qui sont venus à ce rassemblement, même blessés, pour rester proches du groupe. Je pense que c’est vraiment important, car nous n’avons pas beaucoup de temps pour faire passer tous les messages d’ici l’été, et de ce point de vue, je trouve que c’est excellent”.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button