Trends-CA

Guénette finalement échangé par les Sénateurs

Ayant demandé une transaction aux Sénateurs d’Ottawa pendant l’été, le défenseur Maxence Guénette a vu son souhait exaucé lundi, car il est passé aux Flyers de Philadelphie en retour d’un autre arrière, Dennis Gilbert.

• À lire aussi: Un joueur de centre des Bruins au ballottage: le CH pourrait-il le réclamer?

• À lire aussi: Joueurs autonomes: ce ne sera pas une grande cuvée en 2026

Comme le journaliste Bruce Garrioch, du quotidien Ottawa Sun, l’a récemment rapporté, Guénette était joueur autonome avec compensation et ne pouvait donc pas enfiler les patins. Finalement, les Flyers ont pu l’accommoder en ce sens, car ils lui ont aussitôt fait signer un contrat d’un an à deux volets. Il pourra donc porter les couleurs des Phantoms de Lehigh Valley, dans la Ligue américaine, ou celles du grand club.

Le patineur de 24 ans fut un choix de septième tour au repêchage de 2019. Il a récolté 23 points en 58 rencontres avec les Senators de Belleville lors de la dernière campagne.

Pour sa part, Gilbert effectuera un retour dans l’organisation ottavienne. Celui ayant paraphé une entente d’un an à Philadelphie le 1er juillet a totalisé quatre joutes dans la capitale fédérale en 2024-2025.

En collaboration avec nos partenaires

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button