DIRECT. Brésil – Tunisie : suivez le match

Le Brésil et la Tunisie s’affrontent ce mardi soir pour un match amical qui ressemble déjà à un grand test avant la Coupe du monde 2026 mais aussi pour la Coupe d’Afrique des Nations en ce qui concerne les Aigles de Carthage. Suivez le match en direct.
21:12 – Le pénalty est sifflé ! (42′)
L’arbitre de ce Brésil – Tunisie n’a pas longtemps hésité et sanctionne la main de Bronn qui offre donc un pénalty pour le Brésil.
21:11 – Un pénalty à venir ? (41′)
L’arbitre de ce Brésil – Tunisie est appelé par la VAR après une main dans la surface tunisienne. La Seleçao pourrait bénéficier d’un pénalty.
21:10 – Abdi averti (40′)
Dépassé sur cette prise de balle d’Estevao, Abdi commet une faute grossière qui lui vaut un avertissement.
21:09 – Valéry sur la trajectoire (39′)
Rodrygo se retrouve seul au second poteau et ouvre son pied. Valéry est sur la trajectoire de la frappe et dévie en corner. Le Brésil pousse dans ces dernières minutes du premier acte.
21:08 – La belle parade de Dahmen ! (38′)
Rodrygo se charge d’un coup-franc axial et pousse le portier tunisien à une belle déviation du bout des doigts en corner.
21:05 – Meriah solide (35′)
Sur cet excellent centre brésilien, Meriah remporte son duel aérien avec une certaine autorité. La défense tunisienne est très solide depuis le début de ce Brésil – Tunisie.
21:03 – Mejbri en jambes (33′)
Le milieu de terrain tunisien est en train de montrer l’étendue de son talent dans ce premier acte de Brésil – Tunisie. Il subit un gros tâcle de Guimaraes qui écope d’un avertissement verbal.
21:01 – Nouveau débordement d’Estevao (31′)
Le jeune ailier brésilien continue de poser des difficultés à la défense adverse avec un nouveau débordement très efficace. En revanche, son centre est bien trop imprécis.
20:59 – Guimaraes en première intention (29′)
Sur un jeu brésilien rapide vers l’avant, Guimaraes hérite d’un ballon dans la surface et frappe sans se poser de question. L’ancien Lyonnais ne trouve pas le cadre.
20:57 – Vinicius obtient le corner (27′)
Timide depuis cette entame de Brésil – Tunisie, Vinicius provoque enfin et obtient un corner.
20:56 – Casemiro se manque (26′)
Le milieu de terrain de Manchester United se rapproche de la surface adverse et tente d’enrouler mais sa frappe n’est pas du tout cadrée.
20:55 – Fumigènes et pétards (25′)
Ce but de Mastouri a déclenché une véritable folie dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy de Lille. Des fumigènes et des pétards sont même de sortie.
20:53 – LA TUNISIE OUVRE LE SCORE ! (23′)
C’est la folie à Lille ! Sur une transition express des Tunisiens, Mastouri hérite d’un sublime centre et fait parler son sang-froid pour tromper Bento.
20:52 – Rodrygo proche de l’exploit (22′)
L’ailier brésilien était parti dans un sacré numéro mais l’étau s’est finalement refermé sur Rodrygo. La Tunisie obtient ensuite une faute.
20:50 – La Tunisie équilibre les débats (19′)
Après un premier quart d’heure dominé par le Brésil, la Tunisie parvient un peu plus à conserver le ballon et à équilibrer les débats au niveau de la possession.
20:48 – Le déboulé d’Abdi (18′)
Le latéral tunisien est à l’initiative de presque toutes les actions tunisiennes depuis le début de ce Brésil – Tunisie. Son déboulé côté gauche ne donne finalement rien.
20:46 – Une remise trop longue (16′)
La remise de Guimaraes manque clairement de précision et Wesley ne peut pas se saisir du ballon qui file en sortie de but.
20:44 – Un projectile lancé sur la pelouse (14′)
L’arbitre de ce Brésil – Tunisie ramène un projectile et demande au délégué de faire passer un message au public. Carlo Ancelotti a exprimé son mécontentement.
20:42 – Dahmen repousse (12′)
Le gardien de la Tunisie est vigilant sur ce coup-franc tiré par Estevao. Le jeune ailier brésilien est déjà très actif dans ce Brésil – Tunisie.
20:40 – Le sauvetage de Talbi ! (11′)
Premier gros frisson dans ce Brésil – Tunisie. Sur une erreur de relance du portier tunisien, Rodrygo se met vite en position de frappe et croise mais Talbi se jette et sauve son camp.
20:40 – Déjà un jaune (9′)
Même pas dix minutes de jeu dans ce Brésil – Tunisie et Wesley prend déjà un carton jaune après avoir interrompu illicitement un contre mené par Mejbri.
20:38 – Le Brésil s’installe (8′)
La Tunisie souffre un peu dans ses premières minutes face à une équipe du Brésil qui se retrouve très souvent dans la moitié de terrain adverse.
20:36 – Bento repousse le danger (6′)
Sur ce coup-franc excentré tunisien, Bento va dans les airs et repousse temporairement le danger en boxant le ballon hors de sa surface.
20:35 – Abdi ne passe pas (5′)
Le défenseur niçois avait déboulé aux abords de la surface mais ne bénéficie pas de contre favorable. Touche pour la Tunisie malgré tout.
20:33 – La première tentative brésilienne (3′)
La réponse du Brésil ne tarde pas dans cette rencontre. Estevao revient dans l’axe et voit sa frappe déviée en corner. Le premier de ce Brésil – Tunisie.
LIRE PLUS




