EN DIRECT – Lorient-Lyon : l’OL craque avant la pause

Le club rhodanien veut s’accrocher au wagon de tête en allant s’imposer dans le Morbihan ce dimanche, en conclusion de la 15e journée de Ligue 1.
21:42
L’expulsion de Maitland-Niles en vidéo
21:34
C’est la pause ! (1-0, MT)
Les deux équipes rentrent aux vestiaires, sur le score de 1-0 en faveur de Lorient ! Malmené sur la pelouse du Moustoir, l’OL a fini par craquer en concédant l’ouverture du score, signée Pagis. Les Lyonnais devraient faire mieux après la pause, malgré leur infériorité numérique consécutive à l’expulsion de Maitland-Niles.
21:31
Trois minutes de temps additionnel (1-0, 45e+1)
Très nerveux, les Lyonnais tentent de limiter la casse dans cette fin de première période, face à des Merlus euphoriques.
21:30
Le but de Pagis en vidéo
21:28
Maitland-Niles est expulsé ! (1-0, 42e)
Ca ne s’arrange pas pour l’OL ! Quelques minutes après avoir été averti, Maitland-Niles écope d’un deuxième carton june, pour une semelle sur le pied de Kouassi.
21:25
BUUUUUT ! LORIENT OUVRE LE SCORE !
Les Merlus passent en tête ! Soumano accélère dans le camp lyonnais et pénètre dans la surface. Sa passe déviée se transforme en offrande pour Pagis, qui fusille Greif de près.
21:24
Carton jaune pour Maitland-Niles (0-0, 38e)
Le piston lyonnais est averti pour une intervention en retard sur Mvogo.
21:24
Double occasion pour l’OL ! (0-0, 36e)
Ca s’enflamme dans ce match ! Sur le contre, Sulc pénètre dans la surface lorientaise, sa frappe dans un angle fermé est bien repoussée par Mvogo. Le ballon revient sur De Carvalho, dont la volée oblige le portier lorientais à sortir le grand jeu, d’une main très ferme.
21:22
Le coup-franc de Pagis ! (0-0, 35e)
Les Merlus obtiennent un coup-franc à mi-distance, après une faute commise par De Carvalho. Pagis ne se pose pas de question et enroule une superbe frappe, qui vient percuter le poteau.
21:19
La partie reprend (0-0, 34e)
Après deux minutes d’interruption, les deux équipes peuvent reprendre la partie.
21:18
Match interrompu à cause des fumigènes (0-0, 32e)
Les ultras lorientais fêtent leurs 30 ans ce soir et craquent de nombreux fumigènes dans leur virage. La visibilité sur une partie de pelouse est impactée, ce qui oblige l’arbitre à interrompre provisoirement le rencontre.
21:17
La tête de Satriano ! (0-0, 30e)
Première occasion pour l’OL ! Tagliafico distille un centre parfait pour Satriano. Le coup de tête de l’attaquant lyonnais prend une belle trajectoire et oblige Mvogo à réaliser une belle parade.
21:15
Soumano n’inquiète pas Greif (0-0, 29e)
Après une belle initiative de Talbi, Le Bris enroule un bon centre dans la surface. Soumano surgit devant Mata, mais son coup de tête manque de puissance pour surprendre Greif.
21:12
La pluie s’est arrêtée (0-0, 26e)
Bonne nouvelle pour les joueurs et spectateurs, il ne pleut plus sur le Moustoir.
21:11
Coup-franc sans danger de Morton (0-0, 24e)
Maitland-Niles percute à droite et obtient un coup-franc dans le camp adverse. Morton adresse un long centre vers la surface, mais le ballon arrive directement dans les gants de Mvogo.
21:07
L’OL trop brouillon (0-0, 21e)
Les Lyonnais n’ont pas encore frappé au but et affichent trop de maladresses dans leurs offensives depuis le coup d’envoi. La défense bretonne n’est pas inquiétée pour le moment.
21:04
Bonne sortie de Mvogo (0-0, 18e)
Lyon réagit, Satriano provoque dans la surface et obtient un corner. Un coup de pied de coin qui ne donne rien. Mvogo s’élève au deuxième poteau et capte tranquillement le ballon.
21:02
Soumano trop court ! (0-0, 16e)
Lorient se projette en contre après une perte de balle de De Carvalho. Pagis est à la manœuvre à droite et centre dans la surface. Soumano arrive lancé, mais il ne tend pas assez la jambe pour reprendre à bout potant devant Greif.
21:00
Les Merlus bien dans leur match (0-0, 14e)
Si l’OL affiche une plus grande possession, Lorient est solide et parvient à se projeter rapidement devant. L’entrejeu breton réalise un grios travail à la récupération.
20:58
Satriano n’ose pas (0-0, 11e)
Satriano hérité d’un ballon intéressant à l’entrée de la surface. Il peut tenter une demi-volée audacieuse, mais décide finalement de jouer sur sa droite. L’action ne donne rien au final pour l’OL.
20:55
La frappe de Makengo ! (0-0, 9e)
Première occasion pour Lorient ! Lancé en profondeur, Makengo va plus vite que Mata et pénètre dans la surface, mais sa frappe croisée est bien repoussée par Greif.
20:53
Tolisso manque sa déviation (0-0, 7e)
Niakhaté envoie une touche très longue dans la surface lorientaise. Tolisso est à la réception, mais sa déviation de la tête file directement en sortie de but.
20:51
Des conditions climatiques difficiles (0-0, 5e)
Vent violent et pluie battante sont au rendez-vous dans cette entame match. Pour l’instant, les deux équipes ne semblent pas gênées.
20:49
L’OL joue haut (0-0, 3e)
Les Lyonnais sont déterminés à prendre le jeu à leur compte et se positionnent haut sur le terrain. Les Merlus sont gênés dans la relance.
20:47
Tolisso déjà rappelé à l’ordre (0-0, 1ere)
A peine cinq secondes de jeu, et Tolisso retient Abergel par le maillot. L’arbitre ne sort pas de carton et se contente de rappeler le capitaine lyonnais à l’ordre.
20:45
C’est parti !
Lorient donne le coup d’envoi ! Bon match en notre compagnie !
20:41
Le coup d’envoi est imminent
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Moustoir, dans une belle ambiance. Les ultras lorientais fêtent leurs 30 ans et déploient un superbe tifo. A noter que cette rencontre sera arbitrée par Mathieu Vernice.
20:35
Le Moustoir au soutien
Affiche de prestige pour les supporters lorientais, et Moustoir plein ce soir. Ce match de clôture de la 15e journée se joue à guichets fermés.
20:25
La grosse défense de l’OL
Lyon a enregistré huit clean sheets en Ligue 1 2025/26, plus que toute autre équipe, Lorient affichant le plus faible total (1). Toutes compétitions confondues, seul Arsenal (13) en compte plus que l’OL (12) parmi les équipes des cinq grands championnats européens cette saison. (Opta)
20:22
La compo lorientaise : un onze sans changement
Olivier Pantaloni ne change pas une équipe qui gagne. Les Merlus évolueront avec le même onze qui a battu Nice (3-1). Un 3-4-3, avec la présence du duo Pagis-Makengo en soutien de Soumano.
Le onze lorientais : Mvogo – Meïté, Talbi, Yongwa – Le Bris, Abergel (c), Avom, Kouassi – Makengo, Soumano, Pagis.
20:20
La compo lyonnaise : Mata et Maitland-Niles de retour
Comme face à Nantes (3-0) le week-end dernier, l’OL va évoluer à trois derrière. Un axe central où Mata prend place, pour pallier le forfait de Tessmann. Maitland-Niles fait son retour sur le côté droit, alors que Satriano est maintenu en pointe.
Le onze lyonnais : Greif – Mata, Niakhaté, Tagliafico – Maitland-Niles, Morton, De Carvalho, Abner – Tolisso (c), Sulc – Satriano.
20:12
L’OL ne doit pas se manquer, Fonseca de retour sur le banc
Cinquième du classement, à cinq points du podium, l’OL réaliserait une belle opération en cas de victoire au Moustoir. Les Gones espèrent célébrer le grand retour de leur entraîneur sur le banc. Suspendu neuf mois pour son énorme coup de sang envers l’arbitre Benoît Millot, Paulo Fonseca sera de nouveau au plus près de ses joueurs. En face, Lorient végète en bas de tableau, avec seulement trois points d’avance sur la lanterne rouge (Metz).
Ligue 1 : neuf mois plus tard, Paulo Fonseca va revivre «les émotions» du banc avec l’OL
19:57
Bonsoir à tous
Bienvenue sur le LIVE de Lorient-Lyon, le match de clôture de la 15e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 20h45.
Les publications apparaîtront ici
Fermer


![‘현역 최고령 국민배우’ 이순재, 건강이상설 1년여 만에 영면 [종합]](https://cdn1.emegypt.net/wp-content/uploads/2025/11/‘현역-최고령-국민배우-이순재-건강이상설-1년여-만에-영면-종합-390x220.webp)

