Trois écoles en vedette à Hiverganza

La deuxième saison de cette émission ralliant des jeunes de partout au Québec débute lundi à 18 h. Animée par Émilie Fournier, la quotidienne braque les projecteurs sur les jeunes, afin de les inviter à profiter des joies de l’hiver, beau temps, mauvais temps.
L’objectif des participants est de conquérir le fort d’Hiverganza. Pour ce faire, ils doivent relever différents défis. Lorsqu’ils les remportent, des blocs du fort sont illuminés avec les couleurs de leur école. L’équipe qui réussit à illuminer le plus grand nombre de blocs gagne son duel, dont le tournage s’est fait à la baie de Beauport.
Les défis sont autant intellectuels que physiques et poussent les jeunes à se dépasser, ensemble. Pour les encourager, DJ Cyusa s’occupe de l’ambiance musicale aussi flamboyante que ces habits de neige.
Des jeunes d’ici
Les téléspectateurs pourront donc voir la relève saguenéenne et jeannoise en action à ce rendez-vous quotidien. Les élèves d’Autentis, l’école secondaire privée de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, briseront la glace, tandis qu’ils affronteront ceux de l’école secondaire de la Haute-Ville de Granby à l’émission du 12 décembre prochain.
Ils seront suivis par les élèves de l’école secondaire des Bâtisseurs de Jonquière, qui se mesureront à ceux de l’école secondaire de la Cité de Québec dans l’épisode du 15 décembre.
Les derniers représentants de la région à tenter de remporter le fort seront les élèves de l’Odyssée/Lafontaine de Chicoutimi. Leurs adversaires, lors de l’épisode du 16 décembre, seront les jeunes du Collège Stanislas de Québec.
Les épisodes d’Hiverganza sont diffusés tous les jours dès 18h00 sur les ondes de Télé-Québec, sur le site Internet ainsi que sur l’application de Télé-Québec.



