Trends-CA

L’ancien du Canadien Bobby Rousseau est décédé

Le grand attaquant du Canadien de Montréal Robert «Bobby» Rousseau est décédé samedi à l’âge de 85 ans, à Trois-Rivières. 

Quatre fois vainqueur de la Coupe Stanley durant son passage de 10 saisons avec le Tricolore, le Montréalais a été l’un des meilleurs joueurs offensifs de l’équipe durant les années 1960.

• À lire aussi: Phillip Danault, une bonne option à considérer pour le Canadien: avec lui, Kent Hughes ferait d’une pierre trois coups

• À lire aussi: Il voulait quitter Vancouver : «Son attitude ne m’a pas impressionné»

Rousseau, qui n’a jamais été repêché a amassé 522 points en 643 matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge. Il a atteint deux fois le plateau des 30 buts et des 70 points. Il a aussi été nommé recrue de l’année en 1962.

L’ailier droit québécois a également porté l’uniforme des North Stars du Minnesota et des Rangers de New York avant de prendre sa retraite, en 1975.

Le moment individuel le plus marquant de la carrière de Rousseau a eu lieu le 1erfévrier 1964 lorsqu’il a marqué cinq fois dans le même match. Au Forum, il a fait passer une mauvaise soirée au gardien des Red Wings de Detroit Roger Crozier dans une victoire de 9 à 3.

Sur la scène internationale, il a aidé le Canada à remporter une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 1960, à Squaw Valley.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button