Trends-CA

Le roi Charles III parle de son traitement contre le cancer et de son rétablissement

Le roi Charles, âgé de 77 ans, a révélé cette information dans un message enregistré diffusé à la télévision britannique dans le cadre d’une campagne incitant la population à se faire dépister afin de détecter le cancer à un stade précoce, lorsqu’il est plus facile à traiter.

«Un diagnostic précoce sauve tout simplement des vies, a déclaré le roi. Je sais aussi à quel point cela a fait la différence pour moi, me permettant de continuer à mener une vie pleine et active malgré mon traitement.»

Ce message enregistré a permis au roi Charles de revenir sur son expérience au cours des 22 mois écoulés depuis l’annonce de son traitement contre un cancer non précisé.

La décision de Charles de révéler son diagnostic marquait une rupture avec la tradition royale britannique, qui a toujours considéré sa santé comme une affaire privée et partagé peu d’informations avec le public.

«Sa Majesté a choisi de partager son diagnostic afin de prévenir les spéculations et dans l’espoir d’améliorer la compréhension du cancer par le public et toutes les personnes touchées à travers le monde», avait expliqué Buckingham Palace à l’époque.

Depuis, le roi Charles utilise son histoire personnelle pour souligner l’importance d’un diagnostic et d’un traitement précoces. L’association Cancer Research UK a enregistré une augmentation de 33 % des visites sur son site internet dans les semaines qui ont suivi l’annonce du diagnostic du roi, les internautes recherchant des informations sur les signes du cancer.

Bien que le palais n’ait pas précisé le type de cancer dont souffre le roi, les autorités ont indiqué qu’il avait été découvert après un traitement pour un autre cancer. L’hypertrophie de la prostate a révélé «un autre problème préoccupant».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button