Le fils de Martin St-Louis était à l’Université Brown lors de la fusillade

La fusillade qui a éclaté à l’Université Brown à Providence dans le Rhode Island samedi a eu des échos jusqu’au Centre Bell, dimanche.
L’entraîneur des Canadiens de Montréal Martin St-Louis a exprimé ses prières à la suite de cette tragédie qui a fait deux morts, neuf blessés. Son fils Ryan étudie à cet établissement et l’entraîneur-chef des Canadiens a entamé son point de presse d’après-match contre les Oilers en précisant qu’il était en sécurité.
« Mon garçon va à l’Université Brown, c’est un senior et il était sur le campus hier », a partagé l’entraîneur-chef.
Son fils était sur place au moment des événements, mais il a été mesure de s’en sortir. « Il s’est mis à l’abri durant le match hier. C’est une tragédie. Il s’est rendu à la maison. »
St-Louis a profité de son point de presse pour s’adresser aux gens qui ont été affectés par ce malheur. « Je veux envoyer mes prières à tous les gens touchés, les étudiants, les familles et toute la communauté. De telles choses ne devraient pas arriver. Mon fils est en sécurité, de retour à la maison, mais c’était un moment difficile pour tous. Mes pensées accompagnent Brown et la communauté. »
La police américaine a arrêté une personne d’intérêt en rapport avec cet autre drame aux États-Unis.
La fusillade a eu lieu en fin d’après-midi dans le bâtiment d’ingénierie de cette prestigieuse université de Providence, en pleine période d’examens.
Les images de vidéosurveillance diffusées par la police montrent le suspect, vêtu de noir, s’éloignant calmement des lieux. Son visage n’est pas visible et les enquêteurs ignorent s’il s’agit d’un étudiant.
Selon le chef adjoint de la police de Providence, Timothy O’Hara, certains témoins ont indiqué à la police que le suspect, âgé d’une trentaine d’années, portait peut-être un masque de camouflage.
Ryan St-Louis est un attaquant qui a inscrit quatre buts, deux passes en 12 matchs cette saison, sa troisième avec l’Université Brown.




