Difficultés financières | L’action du distributeur alimentaire Colabor plonge

(Montréal) Déjà dans une posture financière difficile, le Groupe Colabor annonce lundi ne pas être en mesure de fournir certaines garanties à ses bailleurs de fonds et qu’il pourrait demander la protection des tribunaux.
Publié à
15 h 08
Par conséquent, l’action du distributeur alimentaire plongeait de plus de 80 % à la Bourse de Toronto. Elle atteignait 4 cents en milieu d’après-midi, en baisse de 15 cents.
La société établie à Saint-Bruno-de-Montarville devait fournir à ses créanciers au plus tard lundi « des lettres d’intention non contraignantes qui satisfont les prêteurs pour le refinancement de ses facilités de crédit et la levée de capitaux propres d’un montant minimal de 15 millions ».
Cependant, Colabor indique dans un communiqué de presse qu’elle n’a pas fourni ses lettres et qu’elle ne prévoit pas être en mesure de le faire.
En octobre, la société avait annoncé avoir un sursis de ses créanciers jusqu’au 30 janvier 2026 pour trouver de nouveaux capitaux.
Si elle précise poursuivre les négociations avec ses principaux prêteurs, dont Investissement Québec, elle dit que rien ne garantit que des alternatives pourront être mises en œuvre.



