Samuel Montembeault est cédé au Rocket à des fins de conditionnement

Le Canadien de Montréal a annoncé mardi qu’il envoyait le gardien Samuel Montembeault avec le Rocket de Laval à des fins de conditionnement.
Il pourra passer un maximum de 14 jours consécutifs avec le club-école du Tricolore dans la Ligue américaine de hockey.
Le Rocket a indiqué que Montembeault allait rejoindre le club à Cleveland, où il affrontera les Monsters, jeudi. Il doit participer à l’entraînement du club, mercredi.
Avec le rappel de la recrue Jacob Fowler, qui devait amorcer mardi soir un troisième match en six jours contre les Flyers de Philadelphie, Montembeault n’a pas vu d’action depuis le 9 décembre et n’a pas disputé un match complet depuis le 2 décembre.
Le Québécois de 29 ans connaît une saison difficile, comme le montre sa fiche de 5-6-1, sa moyenne de buts alloués de 3,65 et son taux d’efficacité de, 857.
Après une performance inspirée face aux Oilers d’Edmonton, dimanche, Jakub Dobes était l’adjoint de Fowler pour l’affrontement contre les Flyers.
Jacob Fowler, Américain âgé de 21 ans avait effectué son premier départ la semaine dernière dans un gain de 4-2 face aux Penguins à Pittsburgh. Il avait ensuite subi une défaite de 5-4 en prolongation face aux Rangers, à New York, samedi dernier.
Fowler présente une fiche de 1-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,42 et un taux d’efficacité de, 896 en deux départs dans le circuit Bettman.
Fowler avait été rappelé par le Bleu-blanc-rouge après la dégelée de 6-1 encaissée contre le Lightning de Tampa Bay, mardi dernier au Centre Bell.
Fowler fut un choix de troisième ronde, 69e au total, du CH lors du repêchage de la LNH en 2023.
Par ailleurs, le Canadien a annoncé que l’état de santé du défenseur Mike Matheson sera réévalué quotidiennement, et donc que le Montréalais ratera le rencontre face aux Flyers. On ignore pour l’instant qui le remplacera dans la formation partante.
La rencontre doit commencer à 19 h au Centre Bell.




