Trends-CA

Chicoutimi fait le plein avec des transactions monstres

Les Saguenéens de Chicoutimi ont dépensé beaucoup dans leur magasinage des Fêtes.

L’équipe a fait l’acquisition des défenseurs de premier plan Tomas Lavoie et Alexis Bernier ainsi que de l’attaquant Mavrick Lachance lors de l’ouverture du marché des transactions vendredi matin.

La transaction de Lavoie était connue depuis un moment et avait été annoncée par RDS au début du mois de décembre. Lavoie a complété son passage avec les Eagles du Cap-Breton avec un tour du chapeau et une performance de quatre points jeudi soir.

Seule la transaction de Lavoie n’a pas été confirmée par les Saguenéens pour l’instant.

Premier choix au total du repêchage de 2022, Lavoie a passé un peu plus de trois saisons dans les Maritimes. Il a totalisé 25 buts et 116 points en 208 rencontres avec les Eagles. Il est un espoir du Mammoth de l’Utah dans la LNH.

Dans le cas de Bernier, les Saguenéens ont envoyé au Drakkar de Baie-Comeau l’attaquant de 16 ans Léo-Gabriel Gosselin ainsi que cinq choix au repêchage.

Le Drakkar a obtenu un choix de premier tour (2027), un choix de deuxième tour (2027), deux choix de quatrième tour (2027, 2028) ainsi qu’un choix de cinquième tour (2028).

Défenseur qui a amassé 46 points l’an dernier, Bernier n’a toujours pas joué cette saison puisqu’il est blessé depuis le mois de mars.

Finalement, pour obtenir Lachance du Phoenix de Sherbrooke, les Saguenéens ont échangé un choix de premier tour (2026), un choix de deuxième tour (2028), un choix de troisième tour (2026) et un choix de quatrième tour (2027).

Lachance a amassé 10 buts et 27 points en 29 rencontres cette saison. L’attaquant de 19 ans avait récolté 59 points en 52 rencontres la saison dernière.

Les Saguenéens sont au sommet de la LHJMQ avec un dossier de 22-5-5 en 32 rencontres.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button